Valve suspend le développement du prochain jeu des créateurs de Firewatch

Thibaut Popelier
Expert Gaming
04 décembre 2019 à 12h52
0
In the Valley of Gods
© Valve

Voilà une décision qui risque de provoquer un véritable tollé chez les amateurs de jeux vidéo narratifs. En effet, la prochaine création du studio Campo Santo intitulée In the Valley of Gods n'est pas prête d'arriver, puisque Valve a tout simplement décidé de suspendre le développement.

C'est à l'occasion des Game Awards 2017 que Campo Santo avait dévoilé In the Valley of Gods. Le studio américain s'était fait remarquer l'année précédente avec Firewatch, un titre à la direction artistique somptueuse racontant une histoire des plus touchantes. En avril 2018, Valve décide de racheter cette petite structure afin de diversifier son catalogue.

Priorité à Half-Life: Alyx

Un an et demi plus tard, c'est la douche froide ! En effet, le cofondateur de Campo Santo nommé Jake Rodkin a confirmé que le développement de In the Valley of Gods a été suspendu par Valve. Dans un communiqué, il explique tout de même que le jeu n'est pas annulé, mais qu'il ne sortira pas avant un moment.

La raison qui se cache derrière ce que l'on peut qualifier de véritable coup d'arrêt pour le projet, se trouve du côté d'un certain Half-Life: Alyx. Des membres de Campo Santo ont été réquisitionnés par Valve pour travailler sur le titre en réalité virtuelle qui sortira en mars 2020. Ce dernier est une priorité absolue pour la société américaine et, In the Valley of Gods, ne pèse pas bien lourd face à un tel mastodonte.

Cette information devrait encore donner du grain à moudre aux détracteurs de la firme dirigée par Gabe Newell.

Source : Polygon
Modifié le 04/12/2019 à 13h03
6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top