Stadia recrute plusieurs développeurs d’Assassin's Creed pour diriger son premier studio

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
28 novembre 2019 à 16h44
0
Stadia
© Google

Officiellement lancé depuis le 19 novembre dernier, Stadia ne compte pour l'heure qu'une seule exclusivité : Gylt, développé par Tequila Works.

Il s'agirait donc pour Stadia Games and Entertainment, l'entité créée par Google et chapeautée par Jade Raymond pour le développement d'exclusivités, de commencer à se mettre au travail pour abreuver la naissance plate-forme de titres susceptibles d'attirer le chaland.

Des pointures d'Ubisoft chez Stadia

Pour garnir les rangs de son studio nouvellement créé à Montréal, Stadia est donc parti débaucher de véritables pointures chez Ubisoft — dont Jade Raymond est d'ailleurs issue.

Sébastien Puel est nommé directeur général du studio. Il s'est illustré par le passé en tant que producteur exécutif sur Assassin's Creed pendant 10 ans — entre les épisodes 2 et Unity plus exactement.

François Pelland l'accompagne, et devient la tête pensante de la stratégie éditoriale first party de Google. Pelland laisse ainsi derrière lui une brillante carrière chez Ubisoft Quebec, où il officiait en tant que directeur exécutif.


Enfin, l'artiste senior Mathieu Leduc rejoint Stadia en tant que directeur artistique. Dans son CV figure la conception artistique des deux premiers Watch Dogs, ainsi qu'un poste d'assistant directeur artistique sur le premier Assassin's Creed. Rien que ça.

Objectif ? Innover

Dans une interview parue en octobre dernier sur GamesIndustry.biz, Jade Raymond affirmait que l'objectif de son nouveau studio montréalais était de faire « un large éventail de paris » sur Stadia via une vision à long terme.

« Chez Stadia », raconte-t-elle, « nous ne croyons pas au fait d'être "suffisamment bons". Nous croyons au fait d'être plus : plus ambitieux. Plus inclusifs. Plus accessibles. Plus immersifs. Plus engageants. Nous infusons cette philosophie à Stadia Games and Entertainment, et maintenant à notre premier studio, où nous attendons que les meilleurs développeurs de la planète se joignent à nous ».


Un appel enthousiaste auquel trois têtes bien faites de chez Ubisoft ont donc répondu. Même si, pour l'heure, on ignore précisément ce sur quoi les trois ex et nouveaux collègues auront à travailler.

Source : Video Games Chronicle
Modifié le 29/11/2019 à 06h32
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top