Stadia recrute plusieurs développeurs d’Assassin's Creed pour diriger son premier studio

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
28 novembre 2019 à 16h44
3
Stadia
© Google

Officiellement lancé depuis le 19 novembre dernier, Stadia ne compte pour l'heure qu'une seule exclusivité : Gylt, développé par Tequila Works.

Il s'agirait donc pour Stadia Games and Entertainment, l'entité créée par Google et chapeautée par Jade Raymond pour le développement d'exclusivités, de commencer à se mettre au travail pour abreuver la naissance plate-forme de titres susceptibles d'attirer le chaland.

Des pointures d'Ubisoft chez Stadia

Pour garnir les rangs de son studio nouvellement créé à Montréal, Stadia est donc parti débaucher de véritables pointures chez Ubisoft — dont Jade Raymond est d'ailleurs issue.

Sébastien Puel est nommé directeur général du studio. Il s'est illustré par le passé en tant que producteur exécutif sur Assassin's Creed pendant 10 ans — entre les épisodes 2 et Unity plus exactement.

François Pelland l'accompagne, et devient la tête pensante de la stratégie éditoriale first party de Google. Pelland laisse ainsi derrière lui une brillante carrière chez Ubisoft Quebec, où il officiait en tant que directeur exécutif.


Enfin, l'artiste senior Mathieu Leduc rejoint Stadia en tant que directeur artistique. Dans son CV figure la conception artistique des deux premiers Watch Dogs, ainsi qu'un poste d'assistant directeur artistique sur le premier Assassin's Creed. Rien que ça.

Objectif ? Innover

Dans une interview parue en octobre dernier sur GamesIndustry.biz, Jade Raymond affirmait que l'objectif de son nouveau studio montréalais était de faire « un large éventail de paris » sur Stadia via une vision à long terme.

« Chez Stadia », raconte-t-elle, « nous ne croyons pas au fait d'être "suffisamment bons". Nous croyons au fait d'être plus : plus ambitieux. Plus inclusifs. Plus accessibles. Plus immersifs. Plus engageants. Nous infusons cette philosophie à Stadia Games and Entertainment, et maintenant à notre premier studio, où nous attendons que les meilleurs développeurs de la planète se joignent à nous ».


Un appel enthousiaste auquel trois têtes bien faites de chez Ubisoft ont donc répondu. Même si, pour l'heure, on ignore précisément ce sur quoi les trois ex et nouveaux collègues auront à travailler.

Source : Video Games Chronicle
Modifié le 29/11/2019 à 06h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Double Dragon 2: The Revenge sur Nintendo NES : les Fréro Delabagarre...
Microsoft et General Motors s'associent pour commercialiser des voitures autonomes
Soldes : le TOP des promos high-tech chez Amazon et Cdiscount
Comparatif des meilleurs logiciels de nettoyage sur Mac (2021)
Les voitures électriques les plus attendues de 2021
Zelda Ocarina of Time 64 : une version bêta qui intègre des éléments retirés du jeu final a été découverte
Que peut faire un « satellite espion » ?
Dormir en Tesla et, poster la vidéo sur TikTok : l'idée
Jouer sur Linux, c’est possible : on a essayé et on a adoré !
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
Haut de page