Stadia recrute plusieurs développeurs d’Assassin's Creed pour diriger son premier studio

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 novembre 2019 à 06h32
3
Stadia
© Google

Officiellement lancé depuis le 19 novembre dernier, Stadia ne compte pour l'heure qu'une seule exclusivité : Gylt, développé par Tequila Works.

Il s'agirait donc pour Stadia Games and Entertainment, l'entité créée par Google et chapeautée par Jade Raymond pour le développement d'exclusivités, de commencer à se mettre au travail pour abreuver la naissance plate-forme de titres susceptibles d'attirer le chaland.

Des pointures d'Ubisoft chez Stadia

Pour garnir les rangs de son studio nouvellement créé à Montréal, Stadia est donc parti débaucher de véritables pointures chez Ubisoft — dont Jade Raymond est d'ailleurs issue.

Sébastien Puel est nommé directeur général du studio. Il s'est illustré par le passé en tant que producteur exécutif sur Assassin's Creed pendant 10 ans — entre les épisodes 2 et Unity plus exactement.

François Pelland l'accompagne, et devient la tête pensante de la stratégie éditoriale first party de Google. Pelland laisse ainsi derrière lui une brillante carrière chez Ubisoft Quebec, où il officiait en tant que directeur exécutif.


Enfin, l'artiste senior Mathieu Leduc rejoint Stadia en tant que directeur artistique. Dans son CV figure la conception artistique des deux premiers Watch Dogs, ainsi qu'un poste d'assistant directeur artistique sur le premier Assassin's Creed. Rien que ça.

Objectif ? Innover

Dans une interview parue en octobre dernier sur GamesIndustry.biz, Jade Raymond affirmait que l'objectif de son nouveau studio montréalais était de faire « un large éventail de paris » sur Stadia via une vision à long terme.

« Chez Stadia », raconte-t-elle, « nous ne croyons pas au fait d'être "suffisamment bons". Nous croyons au fait d'être plus : plus ambitieux. Plus inclusifs. Plus accessibles. Plus immersifs. Plus engageants. Nous infusons cette philosophie à Stadia Games and Entertainment, et maintenant à notre premier studio, où nous attendons que les meilleurs développeurs de la planète se joignent à nous ».


Un appel enthousiaste auquel trois têtes bien faites de chez Ubisoft ont donc répondu. Même si, pour l'heure, on ignore précisément ce sur quoi les trois ex et nouveaux collègues auront à travailler.

Source : Video Games Chronicle
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Exosia
Petit soucis dans le titre:<br /> « Stadia recrute plusieurs développeurs d’Assassin’s Creed pour &gt;&gt;son&lt;&lt; diriger son premier studio »
TofVW
Tous ces futurs chômeurs dans un avenir proche, je trouve ça triste.
v1rus_2_2
Le gouvernement du Québec offre une subvention jusqu’à 34.7% sur les salaires. C’est pas pour rien que Montréal est rendu un pôle pour ce qui est de la création numérique. En plus, sans ça, Ubisoft serait dans le rouge, donc c’est pas pour maintenant la perte d’emploi (sans compter qu’il manque de main d’oeuvre dans ce domaine, donc assez facile de se trouver un emploi)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Black Friday 2019 : le reflex Canon EOS 80D + 18-55mm IS à 899,99€ au lieu de 1 099,99€
Un décollage indien au service de l’observation de la Terre
Black Friday Rakuten : belle promotion sur la GoPro HERO 8 Black
Black Friday : moins 75% sur les abonnements pCloud à vie !
Black Friday : jusqu'à 25% de réduction sur la gamme Microsoft Surface
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page