Bioware prépare une refonte complète d'Anthem

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
15 novembre 2019 à 19h17
11
Anthem


C'est en février dernier, que l'éditeur Electronic Arts sortait son nouveau blockbuster connecté nommé Anthem. Hélas, la nouvelle licence de Bioware a fait un véritable naufrage du côté de la critique. Ainsi, les développeurs devraient bientôt annoncer un grand chamboulement pour leur jeu.

Il faut sauver le soldat Anthem

À l'E3 dernier, Anthem a sans doute été un des grands absents de l'événement. Depuis sa sortie, le titre des créateurs de Mass Effect a perdu une bonne partie de sa communauté. La faute à un manque de contenu évident et à des soucis sur le plan technique, comme au niveau du gameplay. Après des semaines - voire des mois - de silence, le soft devrait prendre un nouveau départ...

En effet, selon le site Kotaku, Bioware travaille actuellement sur une refonte totale d'Anthem. En interne, le projet est appelé « Anthem 2.0 » ou « Anthem Next ». Si beaucoup de choses changeront, il est pour l'instant impossible de savoir ce que les développeurs comptent changer et garder dans leur soft. C'est d'autant plus vrai que ce flou est également valable en interne.

Plusieurs solutions à l'étude

Pour le moment, Bioware ne sait pas de quelle manière cette refonte sortira. Le studio pourrait opter pour des mises à jour gratuites, un peu à la manière de No Man's Sky. Ces patchs seraient alors déployés régulièrement ou d'un seul trait. L'hypothèse de ressortir Anthem (et donc de forcer les joueurs à repasser à la caisse) est également étudiée...

Bref, la forme de cette refonte n'a pas encore été définie par EA. Ce qui est certain, c'est que l'éditeur croit encore au potentiel d'Anthem. Toujours d'après Kotaku, des douzaines, voire des centaines, de développeurs sont toujours à l'oeuvre sur le jeu à l'heure actuelle. Electronic Arts n'a bien évidemment pas souhaité commenter ces rumeurs.

Rappelons qu'Anthem est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Source : Kotaku
Modifié le 15/11/2019 à 19h38
11
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Idée cadeau de Noël : ce pack découverte Philips Hue à -40% chez Darty
Economisez plus de 200€ sur l'aspirateur robot Xiaomi Roborock S5 Max sur Rakuten
Boursorama Banque offre jusqu'à 130€ de prime pour le week-end du Black Friday !
YouTube fait la guerre aux antivax avec son algorithme
L'enceinte Ultimate Ears Megablast à un prix jamais vu avant le Black Friday
Forfaits mobiles : les offres Black Friday sont déjà disponibles sur les forfaits sans engagement
Les écouteurs sans fil Sony WF-XB700 sont à un très bon prix chez Boulanger
Test Samsung Galaxy A21s : que vaut ce
Besoin d'un nouveau smartphone ? Voici notre sélection des meilleurs prix sur Rakuten
Economisez près de 50 % du prix de cette enceinte JBL Xtrem 2 chez Cdiscount
Haut de page