5 ans après le début du bug, les persos de Half-Life 2 peuvent enfin cligner des yeux

30 septembre 2019 à 18h09
0
half life 2

Toujours pas de Half-Life 3 à l'horizon, mais Valve continue de suivre Half-Life 2. Le studio a déployé un patch qui résout notamment un problème de PNJ incapables de cligner des yeux.

Valve a publié une mise à jour pour Half-Life 2, son FPS culte sorti en 2004. Celle-ci corrige plusieurs bugs dont un qui empêchait les personnages non-joueur de cligner des yeux.

Un correctif qui arrive tardivement

Comme le rapporte le média RockPaperShotgun, cela faisait cinq ans et le déploiement de l'update SteamPipe que le problème existait. Heureusement, les joueurs toujours présent sur le titre après tout ce temps, ont pu compter sur le travail de moddeurs pour résoudre ce souci sans attendre une action du studio. Et c'est finalement fin 2019, alors que plus personne n'attendait une intervention de sa part, que Valve décide d'intervenir.

Sont concernées les versions suivantes du jeu : Half-Life 2, Half-Life 2 : Episode One, Half-Life 2 : Episode Two, Half-Life 2 : Lost Coast et Half-Life : Source. En plus de ce correctif, la mise à jour résout aussi un problème de sauvegarde, ajoute des sons manquants et met fin à un bug qui activait SteamVR lorsqu'on entrait dans le menu des options.


Et Half-Life 3 dans tout ça ?

Half-Life 2 est vite devenu l'un des jeux les plus cultes de sa génération. Les graphismes étaient époustouflants pour l'époque, tout comme la gestion de la physique. L'univers dystopique du titre avait également réussi à convaincre les amateurs du genre.

Cela fait désormais 15 ans que les fans de la franchise attendent un Half-Life 3, devenu un véritable serpent de mer dans l'industrie vidéoludique et un meme sur les forums et les réseaux sociaux.


Gabe Newell, Cofondateur et Directeur de Valve Corporation, fait régulièrement des plaisanteries à ce sujet. Si quelques indices d'un nouvel opus de Half-Life ont été repérés ci et là ces dernières années, aucun élément tangible ne permet d'affirmer qu'un tel jeu est actuellement en développement.

Source : RockPaperShotgun
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DNS-over-HTTPS, Google sous le coup d'une enquête antitrust
5G : Huawei mène des tests en Russie, où l'on accueille l'équipementier à bras ouverts
iFixit décoche un 2/10 à l'Apple iPad de 7ème génération
YouTube Music sera installé par défaut sur tous les smartphones Android
🔥 Forfait sans engagement Free mobile : l'offre 50 Go à 8,99€ toujours disponible
Spider-Man va finalement pouvoir rester dans l'univers cinématographique Marvel
Framasoft se libère d'une partie de ses 38 services, invoquant une gestion trop lourde
Le Venezuela veut
Minecraft Earth : l'early access prévu pour octobre sur Android et iOS
🔥 French Days : les meilleurs bons plans chez Cdiscount
Haut de page