5 ans après le début du bug, les persos de Half-Life 2 peuvent enfin cligner des yeux

30 septembre 2019 à 14h04
0
half life 2

Toujours pas de Half-Life 3 à l'horizon, mais Valve continue de suivre Half-Life 2. Le studio a déployé un patch qui résout notamment un problème de PNJ incapables de cligner des yeux.

Valve a publié une mise à jour pour Half-Life 2, son FPS culte sorti en 2004. Celle-ci corrige plusieurs bugs dont un qui empêchait les personnages non-joueur de cligner des yeux.

Un correctif qui arrive tardivement

Comme le rapporte le média RockPaperShotgun, cela faisait cinq ans et le déploiement de l'update SteamPipe que le problème existait. Heureusement, les joueurs toujours présent sur le titre après tout ce temps, ont pu compter sur le travail de moddeurs pour résoudre ce souci sans attendre une action du studio. Et c'est finalement fin 2019, alors que plus personne n'attendait une intervention de sa part, que Valve décide d'intervenir.

Sont concernées les versions suivantes du jeu : Half-Life 2, Half-Life 2 : Episode One, Half-Life 2 : Episode Two, Half-Life 2 : Lost Coast et Half-Life : Source. En plus de ce correctif, la mise à jour résout aussi un problème de sauvegarde, ajoute des sons manquants et met fin à un bug qui activait SteamVR lorsqu'on entrait dans le menu des options.


Et Half-Life 3 dans tout ça ?

Half-Life 2 est vite devenu l'un des jeux les plus cultes de sa génération. Les graphismes étaient époustouflants pour l'époque, tout comme la gestion de la physique. L'univers dystopique du titre avait également réussi à convaincre les amateurs du genre.

Cela fait désormais 15 ans que les fans de la franchise attendent un Half-Life 3, devenu un véritable serpent de mer dans l'industrie vidéoludique et un meme sur les forums et les réseaux sociaux.


Gabe Newell, Cofondateur et Directeur de Valve Corporation, fait régulièrement des plaisanteries à ce sujet. Si quelques indices d'un nouvel opus de Half-Life ont été repérés ci et là ces dernières années, aucun élément tangible ne permet d'affirmer qu'un tel jeu est actuellement en développement.

Source : RockPaperShotgun
Modifié le 30/09/2019 à 18h09
18
15
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
scroll top