5 ans après le début du bug, les persos de Half-Life 2 peuvent enfin cligner des yeux

30 septembre 2019 à 14h04
0
half life 2

Toujours pas de Half-Life 3 à l'horizon, mais Valve continue de suivre Half-Life 2. Le studio a déployé un patch qui résout notamment un problème de PNJ incapables de cligner des yeux.

Valve a publié une mise à jour pour Half-Life 2, son FPS culte sorti en 2004. Celle-ci corrige plusieurs bugs dont un qui empêchait les personnages non-joueur de cligner des yeux.

Un correctif qui arrive tardivement

Comme le rapporte le média RockPaperShotgun, cela faisait cinq ans et le déploiement de l'update SteamPipe que le problème existait. Heureusement, les joueurs toujours présent sur le titre après tout ce temps, ont pu compter sur le travail de moddeurs pour résoudre ce souci sans attendre une action du studio. Et c'est finalement fin 2019, alors que plus personne n'attendait une intervention de sa part, que Valve décide d'intervenir.

Sont concernées les versions suivantes du jeu : Half-Life 2, Half-Life 2 : Episode One, Half-Life 2 : Episode Two, Half-Life 2 : Lost Coast et Half-Life : Source. En plus de ce correctif, la mise à jour résout aussi un problème de sauvegarde, ajoute des sons manquants et met fin à un bug qui activait SteamVR lorsqu'on entrait dans le menu des options.


Et Half-Life 3 dans tout ça ?

Half-Life 2 est vite devenu l'un des jeux les plus cultes de sa génération. Les graphismes étaient époustouflants pour l'époque, tout comme la gestion de la physique. L'univers dystopique du titre avait également réussi à convaincre les amateurs du genre.

Cela fait désormais 15 ans que les fans de la franchise attendent un Half-Life 3, devenu un véritable serpent de mer dans l'industrie vidéoludique et un meme sur les forums et les réseaux sociaux.


Gabe Newell, Cofondateur et Directeur de Valve Corporation, fait régulièrement des plaisanteries à ce sujet. Si quelques indices d'un nouvel opus de Half-Life ont été repérés ci et là ces dernières années, aucun élément tangible ne permet d'affirmer qu'un tel jeu est actuellement en développement.

Source : RockPaperShotgun
Modifié le 30/09/2019 à 18h09
18 réponses
15 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top