Flight Simulator : Microsoft annonce les Discovery Series et met à jour sa Roadmap

Nathan Le Gohlisse
Expert Hardware
30 septembre 2019 à 11h54
0
1568406805_microsoft_flight_simulator_1.jpg
© Microsoft

Évoqué lors du dernier E3, le retour très attendu de Flight Simulator se fera à l'aune d'une refonte complète de la licence et d'un habillage graphique de haute volée. Claque esthétique annoncée, le simulateur de vol de Microsoft ouvrait sa phase Alpha aux inscriptions mi-septembre. Cette semaine, l'équipe de développement met à jour sa Roadmap et dévoile la série Feature Discovery.

Comme son nom l'indique, cette initiative tend à faire découvrir, à chaque épisode, une fonctionnalité particulière du nouveau Flight Simulator. L'objectif est notamment de répondre en détails aux topics les plus discutés sur les forums propres au soft. Attention toutefois, cette série est, pour l'heure, réservée aux membres du programme « Insider » et nécessite donc une inscription préalable (à cette adresse).

Microsoft met à jour son programme de développement

Quoi qu'il en soit, le premier épisode de la série traite du monde que les joueurs seront amenés à explorer, tandis que les épisodes à venir aborderont respectivement la météo, l'aérodynamique ou encore la question des cockpits. La diffusion des prochains épisodes de Feature Discovery débutera pour de bon à compter du 10 octobre, apprend-on.

1569531475_microsoft_flight_simulator_1.10_drr.jpg
© Microsoft

Au delà d'informations relatives à cette série, Microsoft a mis à jour son programme de développement, afin de tenir les fans au courant des avancées et des évolutions à venir sur le projet. On découvre ainsi que le 10 octobre marquera aussi le départ de la seconde phase de la Tech Alpha. Le même jour, cette dernière sera par ailleurs présentée accompagnée de sa propre timeline.

Le feedback pris en compte dès le 25 octobre prochain

Une semaine plus tard, une nouvelle mise à jour du programme de développement est attendue pour dévoiler les grands rendez-vous des prochains mois et les futures étapes du développement. Enfin, le 25 octobre, Microsoft promet de mettre en place un système de feedback pour les premiers retours d'expérience sur l'Alpha de Flight Simulator. Les membres du programme « Insider », recevront à cette occasion des informations fraîches sur le développement

Notons enfin qu'une première présentation de ce programme dédié au feedback doit avoir lieu début octobre.



Source : Neowin
Modifié le 30/09/2019 à 11h54
8
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël
Xbox Series X : GDDR6, 4K 60fps, 12 teraFLOPs... quelles specs derrière Scarlett ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top