GOG Galaxy passe la seconde : meilleures performances et recherche globale sont au menu

17 septembre 2019 à 07h57
0
gog_atlas.jpg

GOG, la plateforme de vente de jeux vidéo sur PC de CD Projekt, a déployé la bêta de sa prochaine mise à jour, GOG Galaxy 2.0, nom de code Atlas.

Après Steam, GOG Galaxy se refait une beauté avec la mise à jour « Atlas » permettant de meilleures performances et des options de recherches plus précises.

Le recherche avancée, enfin !

La mise à jour « Atlas » vient d'être déployée en bêta fermée et le principal atout de l'application Galaxy 2.0 est l'ajout d'une barre de recherche avancée à la fois plus globale et plus précise. Celle-ci permet de farfouiller à travers le catalogue de GOG grâce à différentes sources - les amis, les genres, les notes, la date de sortie. Cette barre de recherche prend la forme d'une petite fenêtre pop-up, qu'on peut notamment ouvrir en pressant « Ctrl+F ».

gog_atlas3.jpg
gog_atlas1.jpg


Les résultats de ces recherches présentent à la fois les jeux possédés et ceux non achetés, ainsi que la date de sortie ou l'éditeur du jeu. Surtout, un petit bouton permet de « marquer » les jeux comme étant achetés, même s'il s'agit de titres que vous ne possédez pas sur votre bibliothèque GOG ou de jeux Nintendo Switch, PS4 ou Xbox (comme le montre d'ailleurs la vidéo ci-dessous avec l'icône d'une exclusivité Nintendo à paraître prochainement, The Legend of Zelda : Link's Awakening).



Un autre petit bouton permet également de se rendre directement sur la page de ces titres. C'est plutôt bien fait et clairement ergonomique.

La personnalisation de l'affichage de la bibliothèque

Comme Steam il y a quelques jours, GOG a décidé d'apporter de nouvelles fonctionnalités, en termes d'affichage, à sa bibliothèque de jeu.

Une fenêtre dédiée aux jeux en cours d'installation, mis en pause ou en attente, permettra de voir l'état de l'évolution de sa bibliothèque. Cette dernière comme la liste de souhaits pourront également être filtrés par noms, notes ou statuts d'installation.

De la même manière, GOG Galaxy 2.0 permettra d'organiser son catalogue de titres en fonction de ces différents critères, voire d'en ajouter de nouveaux comme la date de sortie ou le nom de la plateforme sur laquelle est disponible un jeu. Mieux : chacune de ces colonnes pourra être déplacée sur sa fenêtre, simplement avec un « drag and drop » au niveau du nom de la colonne en question.

gog_atlas2.jpg

Il est possible de s'inscrire à la bêta en suivant ce lien.

Source : Neowin
6 réponses
7 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top