Bethesda dévoile le programme de sa QuakeCon 2019

Thibaut Popelier
Expert Gaming
25 juillet 2019 à 20h02
0
QuakeCon 2019

Avant la Gamescom qui se tiendra le mois prochain en Allemagne, c'est Bethesda Softworks qui s'apprête à prendre la parole avec sa traditionnelle QuakeCon.

En parallèle du salon américain se déroulant au Texas, l'éditeur organisera une version européenne chez nos voisins anglais.

Deux salons pour le prix d'un

La QuakeCon 2019 aura donc lieu à Dallas du 25 au 28 juillet. Pour la première fois, Bethesda a pensé aux joueurs du Vieux continent puisque, parallèlement, la QuakeCon Europe se déroulera à Londres les 26 et 27 juillet. Sur place, les fans pourront découvrir de nombreuses nouveautés quant aux jeux de l'éditeur américain.

Pour cette nouvelle édition, c'est DOOM Eternal qui sera à l'honneur puisque le jeu sortira le 22 novembre prochain (et que la licence fêtera ses 25 ans, au passage). La version américaine du salon accueillera une multitude d'animations durant ces quatre jours.

Dans un premier temps, il y aura la conférence d'ouverture ce vendredi 26 juillet à partir de 18h00, heure de Paris. Lors de cette présentation que tout le monde pourra suivre sur Twitch, du gameplay inédit pour DOOM Eternal devrait être dévoilé et d'autres jeux de Bethesda pourraient aussi se montrer sur scène. Bien entendu, il ne s'agira pas de la seule animation puisque plusieurs compétitions d'e-sport ainsi que des tables rondes avec les développeurs seront diffusées en direct sur QuakeCon.tv.

Des annonces, de la compétition et des cadeaux

Voici le planning complet de cette QuakeCon 2019 :

  • Legend Master Series le 26 juillet dès 17h00 : les huit meilleurs joueurs de The Elder Scrolls: Legends s'affronteront pour se partager les 50 000$ mis en jeu.
  • Présentation d'ouverture le 26 juillet à 18h00
  • Conférence sur les 25 ans de DOOM directement après la cérémonie d'ouverture : une table ronde avec les dirigeants de MachineGames, id Software, Bethesda Game Studios et Bethesda Softworks reviendront sur l'influence de la saga.
  • La suite pour Fallout 76 le 27 juillet à 17h00 : les développeurs évoqueront l'avenir des modes « Aventure » et « Nuclear Winter ». Plus de détails seront communiqués sur la mise à jour d'automne ainsi que pour l'extension Wastelanders.
  • DOOM jusqu'au cou, le 27 juillet à 18h00 : une démo de gameplay inédite pour DOOM Eternal sera présentée
  • L'évolution de The Elder Scrolls Online le 27 juillet à 21h00 : les développeurs détailleront les changements apportées au MMO depuis sa sortie jusqu'à aujourd'hui. Des infos au sujet des DLC Scalebreaker et Dragonhold seront dévoilées.
  • QuakeCon Pro League le 28 juillet à 15h00 : les 20 meilleurs joueurs du tournoi qui débutera le 25 juillet s'affronteront pour désigner le nouveau champion du monde sur Quake.


Enfin, durant les diffusions en direct, des récompenses seront offertes aux spectateurs sous la forme de butins Twitch (ou Twitch Drops). Des éléments pour The Elder Scrolls Online, RAGE 2 et The Elder Scrolls: Legends vont donc être distribués. Rappelons que des soldes exclusives pour cette QuakeCon 2019 sont actuellement accessibles via Steam. Elles se termineront le 30 juillet.

Source : Bethesda Softworks
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top