Bethesda dévoile le programme de sa QuakeCon 2019

Thibaut Popelier Contributeur
25 juillet 2019 à 20h02
0
QuakeCon 2019

Avant la Gamescom qui se tiendra le mois prochain en Allemagne, c'est Bethesda Softworks qui s'apprête à prendre la parole avec sa traditionnelle QuakeCon.

En parallèle du salon américain se déroulant au Texas, l'éditeur organisera une version européenne chez nos voisins anglais.

Deux salons pour le prix d'un

La QuakeCon 2019 aura donc lieu à Dallas du 25 au 28 juillet. Pour la première fois, Bethesda a pensé aux joueurs du Vieux continent puisque, parallèlement, la QuakeCon Europe se déroulera à Londres les 26 et 27 juillet. Sur place, les fans pourront découvrir de nombreuses nouveautés quant aux jeux de l'éditeur américain.

Pour cette nouvelle édition, c'est DOOM Eternal qui sera à l'honneur puisque le jeu sortira le 22 novembre prochain (et que la licence fêtera ses 25 ans, au passage). La version américaine du salon accueillera une multitude d'animations durant ces quatre jours.

Dans un premier temps, il y aura la conférence d'ouverture ce vendredi 26 juillet à partir de 18h00, heure de Paris. Lors de cette présentation que tout le monde pourra suivre sur Twitch, du gameplay inédit pour DOOM Eternal devrait être dévoilé et d'autres jeux de Bethesda pourraient aussi se montrer sur scène. Bien entendu, il ne s'agira pas de la seule animation puisque plusieurs compétitions d'e-sport ainsi que des tables rondes avec les développeurs seront diffusées en direct sur QuakeCon.tv.

Des annonces, de la compétition et des cadeaux

Voici le planning complet de cette QuakeCon 2019 :

  • Legend Master Series le 26 juillet dès 17h00 : les huit meilleurs joueurs de The Elder Scrolls: Legends s'affronteront pour se partager les 50 000$ mis en jeu.
  • Présentation d'ouverture le 26 juillet à 18h00
  • Conférence sur les 25 ans de DOOM directement après la cérémonie d'ouverture : une table ronde avec les dirigeants de MachineGames, id Software, Bethesda Game Studios et Bethesda Softworks reviendront sur l'influence de la saga.
  • La suite pour Fallout 76 le 27 juillet à 17h00 : les développeurs évoqueront l'avenir des modes « Aventure » et « Nuclear Winter ». Plus de détails seront communiqués sur la mise à jour d'automne ainsi que pour l'extension Wastelanders.
  • DOOM jusqu'au cou, le 27 juillet à 18h00 : une démo de gameplay inédite pour DOOM Eternal sera présentée
  • L'évolution de The Elder Scrolls Online le 27 juillet à 21h00 : les développeurs détailleront les changements apportées au MMO depuis sa sortie jusqu'à aujourd'hui. Des infos au sujet des DLC Scalebreaker et Dragonhold seront dévoilées.
  • QuakeCon Pro League le 28 juillet à 15h00 : les 20 meilleurs joueurs du tournoi qui débutera le 25 juillet s'affronteront pour désigner le nouveau champion du monde sur Quake.


Enfin, durant les diffusions en direct, des récompenses seront offertes aux spectateurs sous la forme de butins Twitch (ou Twitch Drops). Des éléments pour The Elder Scrolls Online, RAGE 2 et The Elder Scrolls: Legends vont donc être distribués. Rappelons que des soldes exclusives pour cette QuakeCon 2019 sont actuellement accessibles via Steam. Elles se termineront le 30 juillet.

Source : Bethesda Softworks
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top