Gears 5 : trop pressé ? Le jeu vous permettra d’acheter les personnages du multijoueurs

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
22 juillet 2019 à 12h45
10
Gears 5
© Microsoft

Gears 5 permettra aux joueurs impatients de passer à la caisse pour s'offrir les personnages du multijoueurs sans avoir à les débloquer en jouant.

Une déclaration qui prête à sourire, quelques semaines seulement après que The Coalition a confirmé fièrement l'absence de Season Pass et de loot boxes dans Gears 5.

Des personnages au gameplay très différent

Gears 5 devrait singer les Hero Shooter à succès de ces dernières années pour son multijoueurs. À savoir que chaque personnage déblocable sera doté de capacités propres, lesquelles fonctionneront plus ou moins bien avec celles de leurs coéquipiers.

The Coalition a donc annoncé que ces personnages pourront être obtenus via une monnaie in-game, ou via des achats en argent sonnant et trébuchant. Mais le studio l'assure : « les joueurs ont une visibilité totale sur le héros qu'ils choisissent, et il n'y a aucun élément aléatoire qui rentre en jeu ».

Des déclarations qui devraient prémunir le développeur de s'attirer les foudres des joueurs allergiques aux loot boxes et autres micro-transactions basées sur le principe du paquet surprise.

Gears 5 sera disponible sur PC et Xbox One le 10 septembre. Les abonnés au Xbox Game Pass pourront y accéder dès le 5 septembre.

Source : VG 247

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Kaggan
C’est pas forcément glorieux mais entre le coup de développement qui augmente d’année en année et le fait de jouer la carte de la transparence, je dis OK, le geste a le mérite d’être clair.<br /> N’empêche que c’est dingue qu’on se retrouve à approuver un développeur de proposer un contenue clair et des achats ingame optionnels et honnêtes.
marc6310
Des pratiques de free to play dans les jeux vendus a 60€ … Et ils annoncent fièrement qu’il n’y aura pas de loot boxes ? … Ah la communication
K4minoU
Je ne vois pas où est le problème…<br /> les joueurs ont une visibilité totale sur le héros qu’ils choisissent, et il n’y a aucun élément aléatoire qui rentre en jeu<br /> Certains joueurs sont plus impatients que d’autres, c’est une réalité, les dev ne font que jouer sur cet état de fait en donnant la possibilité à ces joueurs de débloquer plus rapidement les persos (ou items) au lieu de jouer péniblement pour les débloquer - le tout, moyennant quelques euros.<br /> Donc, encore une fois, où est le problème?<br /> Nous ne sommes pas dans un cadre de prédation avec les lootbox, ici, il n’y a aucun item aléatoire, on sait exactement ce qu’on achète, qu’on soit d’accord ou pas.<br /> Les lootbox sont des achats aléatoires, sans aucune garantie d’obtenir l’item que l’on souhaite…
Yoshi70
Le soucis du truc en question n’est compréhensible que si on y a joué (il y a tech test en ce moment).<br /> Chaque personnage à ses atouts, le truc c’est que certains sont plus intéressant en fonction des maps (sur district jouer “courte porté” est très très intéressant alors que sur le camp d’entraînement, vu que la map est très ouverte, c’est plutôt l’inverse).<br /> Donc si des personnages peuvent amener un déséquilibre entre joueurs “impatient” et ceux “patients”, ça peut être très problématique et même faire fuir des joueurs (en classé notamment).<br /> Donc à voir à la sortie du jeu, si les personnages sont des skins ou si ils peuvent amener un soucis d’équilibrage.
K4minoU
Ah tu veux dire que les compétences intrinsèques de chaque perso changent aléatoirement?<br /> Mais cela en va de même que tu l’achètes ou que tu le débloques naturellement non?<br /> Est-ce qu’il y a un système permettant de “redraw” les compétences?<br /> sinon oui je ne connais pas ce jeu ^^
Yoshi70
Pour expliquer, je vais donner des exemples, ça sera plus simple :<br /> JD a accès à des armes plus typé long porté (fusil d’assaut, sniper, DMR)<br /> Marcus lui a accès à des armes corps à corps (fusil mitrailleurs, fusil à pompe)<br /> Ils ont aussi accès à des atouts différents l’un de l’autre, rien de aléatoire mais défini par le jeu par rapport à leur armement (bonus de résistance, de contrôle de visée etc). Actuellement, enfin dans le tech test c’était équilibré car tout le monde avait accès à ces personnages, mais si à la sortie ce n’est 0ljs vraiment le cas, ça sera possiblement un problème.<br /> De plus, si 1 mois après la sortie un personnage peut avoir accès à des types d’armes différentes (par exemple fusil d’assaut/pompe) ça va créer un gros déséquilibre par rapport à Marcus par exemple.<br /> Donc actuellement, c’est assez équilibré car tu a le choix, si après la sortie ce n’est plus possible, qu’un perso pété sort et que pendant 1 mois les “impatients” explosent ceux qui doivent farm les pièces, ça va créer de la frustration.<br /> Soit les serveurs vont se vider, soit les joueurs “patients” vont devenir “impatients” et on ne peut pas dire que ce n’est pas malsain :/.<br /> (Et si on pense que ce n’est pas un possible avenir, je rappel juste le fait qu’activision à un brevet “prévu” en stock depuis 2017 &gt;&gt; Activision : un brevet de micro-transactions en multijoueur fraîchement approuvé.<br /> http://www.jeuxvideo.com/news/729242/quand-activision-transforme-les-microtransactions-en-critere-de-matchmaking.htm)
K4minoU
Je comprends mieux =)<br /> Dans ce cas je plussoie votre rogne, on paye le jeu et si les éditeurs le déséquilibrent intentionnellement de manière à pousser leurs joueurs à sortir leurs CB pour être au top, c’est autre chose en effet…
Yoshi70
Voilà, après faut attendre plus d’éclaircissement (qui arriveront à la sortie du jeu j’imagine), mais, il faut être prêt à mordre :D.
Side_a9
En somme, même système que R6 Siege, non? Où l’on peut acheter les nouveaux operators avec leurs spécificités sans que ça puisse altérer le gameplay (de façon clair je veux dire) ou bien jouer et obtenir des crédits pour les débloquer.<br /> Ou alors je n’ai pas compris la news?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet