Cet hôtel japonais vous propose de dormir... à côté d'un simulateur de vol

Nathan Le Gohlisse Contributeur
13 juillet 2019 à 19h15
0
Haneda Excel Hotel-1.jpg
© Haneda Excel Hotel Tokyu

Le Haneda Excel Hotel Tokyu, un hôtel mitoyen de l'aéroport international Haneda de Tokyo, propose une chambre pas comme les autres. Cette dernière intègre un véritable simulateur de vol reprenant à l'identique l'agencement d'un cockpit de Boeing 737-800.

Si vous ne voyez pas le rapport entre une paisible chambre d'hôtel et un simulateur de vol... c'est peut-être que vous ne connaissez pas le Japon et ses excentricités. Le Haneda Excel Hotel, un établissement de la capitale nippone, connecté à l'aéroport international de Tokyo, comporte une chambre qui fait sans l'ombre d'un doute le bonheur des amoureux de simulations de vol. À deux pas d'un des deux lits, se trouve la réplique exacte d'un cockpit de Boeing 737-800, pour piloter (virtuellement) jusqu'au bout de la nuit.

La chambre idéale pour s'envoyer en l'air


Comme le rapporte le site Kotaku (via The Verge), il est possible de séjourner une nuit dans ladite chambre, pour un montant de 25.300 Yens (un peu moins de 210 euros), ou réserver l'endroit pour 90 minutes de cours de pilotage avec un instructeur. Il vous en coûtera alors 30.000 Yens (soit près de 250 euros).

Sur son site, le Haneda Excel Hotel ne précise toutefois pas quel logiciel utilise son simulateur, mais ce dernier semble à première vue assez ancien. Qui sait, l'établissement passera peut-être sur la dernière version de Microsoft Flight Simulator, annoncée en juin lors de l'E3. Il s'agit, pour rappel, de la seule véritable itération de la licence depuis plus de 10 ans.

Haneda Excel Hotel-2.jpg
© Haneda Excel Hotel Tokyu

Une chambre plus abordable que celle investie l'année dernière par Alienware


Si une nuit dans la chambre simulateur du Haneda Excel n'est pas nécessairement à la portée de toutes les bourses, les réservations pour la chambre Alienware, proposée l'année dernière par l'hôtel Hilton de Panama, s'avéraient plus coûteuses.

Pour profiter de l'espace équipé du sol au plafond par la filiale Gaming de Dell, et du matériel installé pour l'occasion (Tour Gaming avec Core i7-7800 et Nvidia GTX 1080 Ti, téléviseur OLED, Oculus Rift, coin bureau avec AlienWare 13 R3 et écran Asus ROG...), il fallait en effet investir 349 dollars la nuitée (soit un peu plus de 300 euros).




Source : The Verge, Kotaku
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top