Cet hôtel japonais vous propose de dormir... à côté d'un simulateur de vol

Nathan Le Gohlisse Contributeur
13 juillet 2019 à 19h15
0
Haneda Excel Hotel-1.jpg
© Haneda Excel Hotel Tokyu

Le Haneda Excel Hotel Tokyu, un hôtel mitoyen de l'aéroport international Haneda de Tokyo, propose une chambre pas comme les autres. Cette dernière intègre un véritable simulateur de vol reprenant à l'identique l'agencement d'un cockpit de Boeing 737-800.

Si vous ne voyez pas le rapport entre une paisible chambre d'hôtel et un simulateur de vol... c'est peut-être que vous ne connaissez pas le Japon et ses excentricités. Le Haneda Excel Hotel, un établissement de la capitale nippone, connecté à l'aéroport international de Tokyo, comporte une chambre qui fait sans l'ombre d'un doute le bonheur des amoureux de simulations de vol. À deux pas d'un des deux lits, se trouve la réplique exacte d'un cockpit de Boeing 737-800, pour piloter (virtuellement) jusqu'au bout de la nuit.

La chambre idéale pour s'envoyer en l'air


Comme le rapporte le site Kotaku (via The Verge), il est possible de séjourner une nuit dans ladite chambre, pour un montant de 25.300 Yens (un peu moins de 210 euros), ou réserver l'endroit pour 90 minutes de cours de pilotage avec un instructeur. Il vous en coûtera alors 30.000 Yens (soit près de 250 euros).

Sur son site, le Haneda Excel Hotel ne précise toutefois pas quel logiciel utilise son simulateur, mais ce dernier semble à première vue assez ancien. Qui sait, l'établissement passera peut-être sur la dernière version de Microsoft Flight Simulator, annoncée en juin lors de l'E3. Il s'agit, pour rappel, de la seule véritable itération de la licence depuis plus de 10 ans.

Haneda Excel Hotel-2.jpg
© Haneda Excel Hotel Tokyu

Une chambre plus abordable que celle investie l'année dernière par Alienware


Si une nuit dans la chambre simulateur du Haneda Excel n'est pas nécessairement à la portée de toutes les bourses, les réservations pour la chambre Alienware, proposée l'année dernière par l'hôtel Hilton de Panama, s'avéraient plus coûteuses.

Pour profiter de l'espace équipé du sol au plafond par la filiale Gaming de Dell, et du matériel installé pour l'occasion (Tour Gaming avec Core i7-7800 et Nvidia GTX 1080 Ti, téléviseur OLED, Oculus Rift, coin bureau avec AlienWare 13 R3 et écran Asus ROG...), il fallait en effet investir 349 dollars la nuitée (soit un peu plus de 300 euros).




Source : The Verge, Kotaku
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top