Final Fantasy XIV : Sony annonce l'arrivée prochaine d'une série en live-action

Alexandre Boero Contributeur
28 juin 2019 à 19h03
0
FINAL_FANTASY_XIV_TV.png
Les Chocobos doivent eux-aussi souffrir, avec cette canicule... © Square Enix

La série sera directement inspirée de l'univers et des personnages du jeu online et se déroulera dans le monde d'Éorzéa.

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour les fans de la franchise. Alors que la prochaine extension de Final Fantasy XIV, Shadowbringers, sera publiée le 2 juillet sur PC et PS4, une série live-action du MMORPG va voir le jour. Si les détails manquent encore cruellement, comme la potentielle date de sortie, l'annonce provoque autant de méfiance que d'appréhension, les adaptations de jeux en films ne connaissant pas toujours un destin doré.

Des partenaires de choc


Ce projet de série est le fruit d'un partenariat aussi épique que Final Fantasy XIV, devenu l'une des références du jeu en ligne, puisqu'il est mené par Sony Pictures Entertainement et Hivemind Entertainement, une société toute récente qui est notamment chargée d'adapter The Witcher pour Netflix, et qui vient de reprendre le développement de la série sci-fi The Expanse, retombée dans l'escarcelle d'Amazon l'année dernière.

Outre Sony et Hivemind, c'est évidemment la maison Square Enix qui est garante de ce partenariat.

La série en prises de vues réelles (une grande spécialité de Disney) sera donc inspirée par le monde d'Éorzéa et les personnages du quatorzième épisode de Final Fantasy. « Remplie de symboles emblématiques de la mythologie de la franchise, Magitek et Beastmen, vaisseaux et chocobos, cette série proposera un mélange entre nouveaux visages et personnages familiers », précise un communiqué de presse commun.

L'emblématique Cid présent dans la série


Cette série sera l'occasion pour l'historique Cid (que l'on retrouve dans de multiples éditions de la franchise) de faire ses débuts dans le live-action. « Nous travaillons sans relâche pour rassembler des artistes du monde entier, unis pour rendre hommage à l'héritage extraordinaire de cette franchise et de ses millions de fans à travers le monde », a réagi Jason Brown, cofondateur et co-président de Hivemind.

La série doit maintenant entrer en production, et nul ne sait pour l'heure quand, ni où elle sera diffusée. De même pour le casting, qui reste pour l'instant secret.

Source : Communiqué de presse
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top