Final Fantasy XIV : Sony annonce l'arrivée prochaine d'une série en live-action

2
FINAL_FANTASY_XIV_TV.png
Les Chocobos doivent eux-aussi souffrir, avec cette canicule... © Square Enix

La série sera directement inspirée de l'univers et des personnages du jeu online et se déroulera dans le monde d'Éorzéa.

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour les fans de la franchise. Alors que la prochaine extension de Final Fantasy XIV, Shadowbringers, sera publiée le 2 juillet sur PC et PS4, une série live-action du MMORPG va voir le jour. Si les détails manquent encore cruellement, comme la potentielle date de sortie, l'annonce provoque autant de méfiance que d'appréhension, les adaptations de jeux en films ne connaissant pas toujours un destin doré.

Des partenaires de choc

Ce projet de série est le fruit d'un partenariat aussi épique que Final Fantasy XIV, devenu l'une des références du jeu en ligne, puisqu'il est mené par Sony Pictures Entertainement et Hivemind Entertainement, une société toute récente qui est notamment chargée d'adapter The Witcher pour Netflix, et qui vient de reprendre le développement de la série sci-fi The Expanse, retombée dans l'escarcelle d'Amazon l'année dernière.

Outre Sony et Hivemind, c'est évidemment la maison Square Enix qui est garante de ce partenariat.

La série en prises de vues réelles (une grande spécialité de Disney) sera donc inspirée par le monde d'Éorzéa et les personnages du quatorzième épisode de Final Fantasy. « Remplie de symboles emblématiques de la mythologie de la franchise, Magitek et Beastmen, vaisseaux et chocobos, cette série proposera un mélange entre nouveaux visages et personnages familiers », précise un communiqué de presse commun.

L'emblématique Cid présent dans la série

Cette série sera l'occasion pour l'historique Cid (que l'on retrouve dans de multiples éditions de la franchise) de faire ses débuts dans le live-action. « Nous travaillons sans relâche pour rassembler des artistes du monde entier, unis pour rendre hommage à l'héritage extraordinaire de cette franchise et de ses millions de fans à travers le monde », a réagi Jason Brown, cofondateur et co-président de Hivemind.

La série doit maintenant entrer en production, et nul ne sait pour l'heure quand, ni où elle sera diffusée. De même pour le casting, qui reste pour l'instant secret.

Source : Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Cloud Act : le rapport Gauvain veut sanctionner les hébergeurs qui exporteraient leurs données
🔥 Soldes Dyson : les aspirateurs haut de gamme au meilleur prix
La NASA va monter une mission pour voyager jusqu’à Titan, lune de Saturne
Yandex, le
🔥 Soldes NordVPN : la formule 3 ans à prix choc !
🔥 Soldes : Ultrabook Asus Vivobook 15,6
Amazon Alexa arrive sur Android TV, à commencer par les TV Sony Bravia
🔥 Soldes : Pourquoi craquer pour le Xiaomi Redmi Note 7 ?
Haut de page