Harry Potter Wizards Unite, le nouveau jeu des créateurs de Pokémon Go, sera disponible vendredi

Pierre Crochart Contributeur
20 juin 2019 à 06h32
0
Harry Potter Wizards Unite
© Niantic

Certains fêteront la musique, d'autres leur retour à Poudlard. Niantic a annoncé hier la sortie au 21 juin prochain de Harry Potter Wizards Unite au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Annoncé en novembre 2017, Harry Potter : Wizards Unite trouvera finalement le chemin des smartphones britanniques et américains à partir de ce vendredi 21 juin. Gratuit, le jeu en réalité augmentée sera disponible sur iOS et Android. Le lancement du jeu dans d'autres pays n'a pas encore été daté.



Un Pokémon Go chez les sorciers

Une calamité s'est abattue sur le monde des Moldus, et le Groupe d'intervention du Secret Magique est mandaté pour s'en débarrasser en veillant à ne pas les perturber.

En tant que jeune recrue dans ce groupe d'intervention, vous serez amenés à enquêter et à suivre la trace des « Retrouvables », des reliques, animaux ou même souvenirs magiques soudainement apparus dans le monde des humains.

Harry Potter Wizards Unite
© Eurogamer

Smartphone en main, il vous suffit de vous balader à l'extérieur pour dénicher ces fameux « Retrouvables » et les renvoyer d'où ils viennent à grand renfort de sortilèges et potions magiques.

Une dimension multijoueur poussée

Des Forteresses et duels à plusieurs seront bien entendu de la partie, et vous feront visiter des lieux emblématiques de l'oeuvre de J.K Rowling. Le site officiel fait par exemple mention de Détraqueurs et de Mangemorts, lesquels requerront le concours d'autres sorciers pour être vaincus.

À la manière d'un RPG, il sera aussi possible de choisir la spécialité de son personnage. Les arbres de talent Auror, Magizoologiste et Professeurs seront disponibles au lancement.

Voulu comme un jeu-service par Niantic, le lancement du titre n'est finalement qu'une première pierre posée par les développeurs. En mars dernier, un porte-parole du studio affirmait vouloir « soutenir Wizards Unite pendant des décennies ». Restera à voir si les joueurs, eux, seront au rendez-vous.

Source : Niantic
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top