Microsoft et CD Projekt travaillent ensemble à GOG Galaxy 2.0 pour "fusionner les plateformes"

17 juin 2019 à 21h04
0
GOG Galaxy 2

GOG Galaxy 2.0 veut décidément réunir tout le monde.

GOG Galaxy est une plate-forme éditée par CD Projekt et similaire à Steam, sur laquelle vous pouvez acheter des jeux pour PC (essentiellement indépendants, mais pas que...). Cependant, contrairement à Steam, GOG Galaxy ne comporte aucune forme de gestion des droits numériques (DRM) et vous pouvez jouer à des jeux, complètement hors ligne, aussi longtemps que vous le souhaitez.

CD Projekt RED souhaite aller plus loin


Tout comme Steam, GOG dispose d'un programme dédié, pouvant être téléchargé sur votre PC et appelé GOG Galaxy. Bien qu'il s'agisse déjà d'une excellente plate-forme, le studio polonais souhaite l'améliorer encore, au cours des prochains mois, avec GOG Galaxy 2.0. Cette nouvelle version du programme visera, a priori, à rassembler tout le monde à la même place, y compris les amis connectés sur différentes plates-formes, afin de constituer un portail central pour tous les services de lancement de jeux en ligne.

Selon la compagnie, même Microsoft est à bord de ce projet. Dans un article paru dans GameStar, Piotr Karwoski, directeur de CD Projekt, aurait déclaré : « Nous avons montré notre application à Phil Spencer, et il a tout de suite été enthousiaste, car cette fusion de plates-formes est exactement ce que Microsoft souhaite promouvoir. »

À télécharger :
GOG Galaxy pour Windows

Vers une plate-forme centralisée ?


Il semblerait ainsi que des services tels que le Xbox Game Pass pour PC seront accessibles via GOG Galaxy 2.0. Seul le temps nous le confirmera. Les équipes de CD Projekt RED ont également annoncé leur souhait de centraliser les chat en ligne sur leur plate-forme, même si cela semble aujourd'hui complexe à mettre en place.

L'écosystème de jeu sur PC reste plutôt fragmenté pour le moment, car GOG, Microsoft Store, Steam et Epic Games Store disposent chacun de leur propre plate-forme de lancement de jeux. Espérons que les principaux acteurs se réuniront bientôt pour proposer une approche plus centrée sur le consommateur.

Source : WindowsCentral
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top