GOG Galaxy : un concurrent de Steam sans DRM en bêta

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
06 mai 2015 à 09h39
0
Plateforme de téléchargement consacrée aux vieilles gloires du jeu vidéo, GOG avait évoqué l'an dernier son intention d'aller au-delà de cette seule catégorie de jeux. Une intention qui se concrétise aujourd'hui avec le lancement de GOG Galaxy.

GOG Galaxy est donc à voir comme une sorte de concurrent de Steam, Origin et autres Uplay : une plateforme de téléchargement consacrée à l'ensemble des jeux vidéo, du plus petit titre indépendant aux plus grosses sorties AAA. Une plateforme qui propose tout ce que les joueurs sont en droit d'attendre : installation simplifiée des jeux, mises à jour automatisées, succès à débloquer, fonctions communautaires...

Seulement voilà, GOG Galaxy se doit de justifier son affiliation à GOG au travers de quelques particularités bien senties. Ainsi, ses promoteurs insistent sur la politique « DRM free » de leur solution. Une politique qui a fait le succès de GOG et qui permet de profiter de ses jeux avec un minimum de contraintes. Il sera par exemple tout à fait possible de jouer sans que notre connexion Internet soit active. Mieux, une fonction dite de rollback devrait permettre de revenir sur une mise à jour aux effets indésirables (bug, incompatibilité...).

000000BE08028116-photo-gog-galaxy.jpg
000000BE08028080-photo-gog-galaxy.jpg
GOG Galaxy mise sur des caractéristiques classiques et quelques spécificités bien senties pour s'imposer.

Par ailleurs, GOG Galaxy permettra - avec les jeux compatibles - de profiter d'options multijoueurs directement hébergées sur la plateforme. À ce sujet, le crossplay sera de mise : possibilité de jouer en ligne avec des joueurs de GOG Galaxy ou de Steam, sans distinction. Enfin, de nombreuses statistiques (temps de jeu et autres), des fonctions de liste d'amis et de chat seront bien sûr disponibles. GOG tient à rassurer ses utilisateurs : le client Galaxy ne sera jamais obligatoire, il s'agit simplement d'un outil supplémentaire.

La bêta de GOG Galaxy devrait débuter très bientôt et tout un chacun peut en faire partie. Les inscriptions sont dès à présent possibles depuis le site officiel de GOG Galaxy : un site qui vous en apprendra plus sur le service et ses promesses.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
scroll top