Le Xbox Game Pass enfin annoncé sur PC

Thibaut Popelier Contributeur
31 mai 2019 à 15h17
0
Xbox Game Pass PC
© Microsoft

Il y a tout juste deux ans, Microsoft lançait le Xbox Game Pass afin de rendre les jeux vidéo toujours plus abordables pour les consommateurs. Avec un simple abonnement mensuel d'une dizaine d'euros, le joueur peut télécharger plus d'une centaine de titres dans un catalogue constamment mis à jour. La marque américaine va prochainement élargir son offre.

Un fonctionnement semblable à celui de la version Xbox One

C'est sur son site officiel que Microsoft a annoncé la venue du Xbox Game Pass sur PC. Le fonctionnement sera similaire à celui du service sur Xbox One avec un catalogue de plus de 100 jeux dès le lancement. Sans entrer dans les détails, la firme de Redmond a précisé avoir tout de même retravaillé certains aspects afin que le produit soit totalement optimisé pour les ordinateurs tournant sous Windows 10.

Plusieurs studios participeront à cette nouvelle aventure en mettant à disposition leurs jeux sur la version PC du Xbox Game Pass. Des grands noms comme Bethesda Softworks, Deep Silver, Devolver Digital, Paradox Interactive ou encore SEGA sont déjà évoqués. Bien entendu, toutes les exclusivités développées par les Xbox Game Studios arriveront dès le jour de leur sortie sur le Game Pass. Les studios récemment rachetés par Microsoft comme Obsidian et inXile seront inclus.


Plus d'infos à l'E3

Au total, plus de 75 développeurs travaillent actuellement avec la marque américaine pour soutenir le Xbox Game Pass sur PC. Les futurs abonnés auront droit à d'autres avantages comme des promotions sur le Microsoft Store de l'ordre de 20% sur les jeux et 10% sur les DLC de ces titres. Bien entendu, ces réductions ne concerneront que les softs présents sur le Game Pass, si un joueur souhaite les acquérir définitivement.

Microsoft a promis plus d'informations concernant la politique tarifaire et la date de lancement lors de l'E3 2019. Le constructeur y tiendra une conférence qui sera diffusée le 9 juin à partir de 22h00, heure française. Vous pourrez suivre l'événement sur Clubic grâce au dispositif exceptionnel que nous avons mis en place pour ne rien rater du salon californien.

Source : Microsoft



E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !
Modifié le 07/06/2019 à 14h00
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top