Le Xbox Game Pass enfin annoncé sur PC

Thibaut Popelier Contributeur
31 mai 2019 à 15h17
0
Xbox Game Pass PC
© Microsoft

Il y a tout juste deux ans, Microsoft lançait le Xbox Game Pass afin de rendre les jeux vidéo toujours plus abordables pour les consommateurs. Avec un simple abonnement mensuel d'une dizaine d'euros, le joueur peut télécharger plus d'une centaine de titres dans un catalogue constamment mis à jour. La marque américaine va prochainement élargir son offre.

Un fonctionnement semblable à celui de la version Xbox One


C'est sur son site officiel que Microsoft a annoncé la venue du Xbox Game Pass sur PC. Le fonctionnement sera similaire à celui du service sur Xbox One avec un catalogue de plus de 100 jeux dès le lancement. Sans entrer dans les détails, la firme de Redmond a précisé avoir tout de même retravaillé certains aspects afin que le produit soit totalement optimisé pour les ordinateurs tournant sous Windows 10.

Plusieurs studios participeront à cette nouvelle aventure en mettant à disposition leurs jeux sur la version PC du Xbox Game Pass. Des grands noms comme Bethesda Softworks, Deep Silver, Devolver Digital, Paradox Interactive ou encore SEGA sont déjà évoqués. Bien entendu, toutes les exclusivités développées par les Xbox Game Studios arriveront dès le jour de leur sortie sur le Game Pass. Les studios récemment rachetés par Microsoft comme Obsidian et inXile seront inclus.


Plus d'infos à l'E3


Au total, plus de 75 développeurs travaillent actuellement avec la marque américaine pour soutenir le Xbox Game Pass sur PC. Les futurs abonnés auront droit à d'autres avantages comme des promotions sur le Microsoft Store de l'ordre de 20% sur les jeux et 10% sur les DLC de ces titres. Bien entendu, ces réductions ne concerneront que les softs présents sur le Game Pass, si un joueur souhaite les acquérir définitivement.

Microsoft a promis plus d'informations concernant la politique tarifaire et la date de lancement lors de l'E3 2019. Le constructeur y tiendra une conférence qui sera diffusée le 9 juin à partir de 22h00, heure française. Vous pourrez suivre l'événement sur Clubic grâce au dispositif exceptionnel que nous avons mis en place pour ne rien rater du salon californien.

Source : Microsoft



E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !
Modifié le 07/06/2019 à 14h00
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top