Les Jeunes avec Macron lancent un jeu vidéo pour les élections européennes

Thibaut Popelier Contributeur
10 mai 2019 à 15h25
0
Super JAM Bros 1

Les élections européennes pointent le bout de leur nez et les différents partis vont tenter de rivaliser d'originalité pour faire campagne.

Si Jean-Luc Mélenchon et ses hologrammes avaient fait fureur pour la présidentielle, les sympathisants de La République En Marche ont décidé de se tourner vers les jeux vidéo pour promouvoir leur tête de liste.

Oui, Nathalie Loiseau est l'héroïne d'un jeu vidéo...

Ainsi, Les Jeunes avec Macron ont développé un petit jeu nommé Super JAM Bros auquel tout le monde peut jouer sur son navigateur. Dans ce titre, le joueur incarne Nathalie Loiseau, la tête de liste encore méconnue du parti présidentiel.

Malgré les enjeux réels de l'élection qui se tiendra le 26 mai prochain, les soutiens du président ont imaginé un soft totalement loufoque.

Au casting, Mélenchon en guêpe et Salvini en missile

En effet, le but est de récupérer les 12 étoiles du drapeau européen en écrasant des cloportes et en esquivant des guêpes. Au fil des niveaux, les ennemis se diversifient puisque des boss comme Jean-Luc Mélenchon en forme d'insecte ou encore Matteo Salvini (le ministre de l'intérieur italien) doivent être vaincus.

À défaut d'être inoubliable, ce Super JAM Bros a le mérite d'être original. La France Insoumise s'était déjà essayée à l'exercice en 2017 avec Fiscal Kombat.

Bref, une initiative étonnante de la part de La République En Marche... en attendant un véritable programme pour les élections européennes qui auront lieu dans deux grosses semaines.

35 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Car of the Year 2020 : six voitures électriques en lice pour rallier la finale
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top