Stardew Valley enfin sur Android... et vous pouvez transférer votre ferme depuis votre PC

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
15 mars 2019 à 21h02
2
Stardew Valley Switch

Pour 8,99 dollars, Stardew Valley est désormais disponible sur le Play Store. Une bonne nouvelle qui s'agrémente d'une possibilité de transférer, sur Android, une ferme créée sur PC ou Mac. Pour ce faire, il est toutefois nécessaire de farfouiller un peu dans ses fichiers.

Initialement lancé sur PC, en 2016, puis sur Xbox One et PS4, et enfin sur Switch en fin d'année 2017, Stardew Valley arrive donc sur Android en cette mi-mars 2019. Proposé à 7,99 dollars outre-Atlantique et à 8,99 euros par chez nous, le jeu de gestion d'Éric Barone pèse 111 Mo sur l'OS mobile de Google. En lançant l'application, il est possible de débuter une nouvelle partie... ou d'en charger une ancienne. Particularité plaisante de ce portage Android, importer une sauvegarde PC ou Mac est permis. Voici comment s'y prendre.

Comment retrouver ses sauvegardes sur PC ou Mac ?

Pour y parvenir, il est nécessaire de s'enfoncer un peu dans les fichiers PC ou Mac afin de localiser ladite sauvegarde. Sous Windows, il faut passer par l'explorateur de fichier, aller dans barre d'adresse et taper « %AppData%StardewValleySaves » afin d'accéder directement au contenu recherché.

Sous macOC, la démarche est semblable, mais il faudra cette fois se tourner vers le fidèle Finder, pour lancer une recherche « Aller au dossier » (Maj+Command+G) et enfin entrer la requête : « ~/.config/StardewValley/Saves ».

Comment les transférer sur Android ?

Une fois les dossiers contenant les sauvegardes Stardew Valley identifiées sur PC ou Mac (un dossier par sauvegarde normalement), le transfert vers Android peut être opéré. Il faut alors copier ce ou ces dossiers(s) dans le répertoire Stardew Valley de son appareil Android (présent dans « Android Internal Storage »), et ce après avoir connecté son smartphone ou sa tablette à l'ordinateur, bien évidemment.

La suite des opérations est simple. Il ne reste plus qu'à lancer Stardew Valley sur son terminal Android et charger une partie pour retrouver ses sauvegardes PC ou Mac.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
gwlegion
Encore un essai de nous faire payer plusieurs fois pour jouer au meme jeu …<br /> Je l’ai acheté sur steam … je ne pairai pas deux fois pour le meme travail.
Nicolas_Pietrzykowski
Tu as tout à fait raison.
Nicolas_Pietrzykowski
Ok
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook Watch Party : des groupes de discussion live pour les soirées devant la TV
Altice et Free, Peugeot, Windows 10, NASA, iFixit : les actus tech' de la semaine
Muzeek : l'IA qui génère de la musique adaptée à des images
⚡️ Bon plan PS4 : Carte PlayStation Network de 40€ à 37,49€
La police indienne arrête 10 étudiants... parce qu'ils jouaient à PUBG
La panne géante de Facebook due à un problème de configuration des serveurs
Microsoft annonce officiellement Xbox Live pour iOS et Android
Battlefield V Firestorm, le battle royale de la série débarque le 25 mars
Après Alexa ou Siri, découvrez Q, la voix virtuelle qui n'est ni masculine ni féminine
Dropbox : le compte gratuit désormais limité à 3 appareils
Haut de page