🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Les PDG d'Activision et d'EA sont "beaucoup trop payés", selon un rapport

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
27 février 2019 à 12h15
6
Bobby Kotick

L'industrie du jeu vidéo continue de traverser une zone de turbulences. Un récent rapport a listé les 100 PDG les plus surpayés des États-Unis, et deux éditeurs majeurs sont concernés.

La fondation « As You Sow » a livré un classement qui va sans doute faire grincer des dents pas mal de joueurs.

Des chiffres qui donnent le tournis

L'association, réputée pour son sérieux, a pour but de promouvoir la responsabilité sociale des entreprises et de défendre l'intérêt des actionnaires. Les données prises en compte afin de déterminer si un PDG est « trop » payé viennent du salaire moyen au sein de l'entreprise ou encore de sa valeur en bourse.

Ainsi, le patron d'Activision Blizzard Bobby Kotick se place à la 45e place avec un salaire annuel de pratiquement 28,7 millions de dollars, soit 12,8 millions « de trop » selon l'étude. C'est 306 fois plus que la paye annuelle moyenne des salariés travaillant chez l'éditeur. Le PDG d'Electronic Arts Andrew Wilson arrive en 98e position avec environ 35,7 millions de dollars chaque année, soit 19,6 millions « en trop ». C'est 371 fois plus que les revenus annuels moyens d'un salarié de l'entreprise.

Ces chiffres peuvent faire mal aux yeux lorsqu'on sait qu'Activision Blizzard a licencié 800 personnes à travers le monde malgré des bénéfices records. De son côté, EA a fermé successivement plusieurs studios ces dernières années.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Fulmlmetal
Le problème des PDG et hauts responsables surpayés se généralise, ca devient un fléau car rien ne justifie ces sommes astronomiques, surtout quand les résultats ne sont pas très bon et surtout quand dan l e meme temps ils licencient ou refusent des augmentations meme minimes aux employés.<br /> On a à faire de plus en plus à des patrons de plus en pus décomplexé sur ce points, qui s’augmentent de 50% et qui trouvent ça normal. On va vivre de pus en pus dans un monde avec quelques des très très riches qui dirigent et décident de tout et un peuple de plus en plus pauvre. L’histoire à montré a chaque fois que cela se fini en révolution. Moi je le dis, on y va tout droit. Je ne sais pas quand ce sera mais ça arrivera et le mouvement GJ est déja un premier symptôme de ce malaise.<br /> L’histoire a montré une chose, elle se répète toujours …
Nmut
Je suis d’accord avec la première partie de ta prose (pour une fois! :-P).<br /> Pour la suite, je pense qu’il faut relativiser (ça ne pouvait pas durer :-D). Même avec une redistribution totale des richesses à la population, nous, petits français seriont déjà perdants. (si on prend la richesse mondiale / le nombre d’habitants / 20 ans par rapport au reveni moyen français sur ces 20 ans). Je ne souviens malheuseusement plus ou j’ai vu ce calcul…<br /> Le problème vient plutôt de la folie de construire une société sur la croissance éternelle (tout y pousse: les industriels, les gouvernements mais SURTOUT la population à force de pubs/promesses ridicules). A un moment, un élément manque (croissance, cash, richesse de la population qui fiance tout ça) et la machine est bloquée. On a eu les subprime, on a les GJ, mais il y a plein d’autres “possibilités” de crash du système. Et je en suis pas sur que la jungle soit la solution (vous avez compris que je ne suis pas capitaliste ni anarchiste! :-D).
mart666
Aah okay c’est pour ca que les jeux complets EA se vendent 160$ !! (à l,exception des sims qui doivent être rendus dans le coin des 3500 dollars)
Rumpelstiltskin
C’est pareil avec Total le dernier coup …<br /> Le problème c’est que les loi sont mal faites , les PDG touchent des sommes astronomiques et sa permet de licencier …<br /> Pire, lorsque sachant que l’entreprise française tourne rond et là on délocalise vers un autre pays de l’Europe ( pour ne citer que Renault comme exemple) …<br /> Bref y a urgence
xeno
L’argent a de moins en moins de sens, c’est du délire.<br /> Déjà qu’une vingtaine de personnes possèdent la moitié de la richesse mondiale.<br /> La baisse de salaire des hypersalaire devrait être la première chose à faire et ensuite on licencie, avec 35 millions de salaire pour une personne on peut payer +900 personnes
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

MWC 2019 - Le récap' des smartphones qui nous ont tapé dans l’œil !
L'ICANN préconise (encore) de renforcer rapidement les infrastructures de nom de domaine
Huawei rassure : le gouvernement chinois ne pourra pas le forcer à créer des backdoors
Samsung entame la production des puces eUFS 3.0, deux fois plus rapides en écriture
Audi : les Q5, A6, A7 et A8 aussi en version hybride rechargeable
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
Resident Evil 2 : 3 millions de copies distribuées en 3 jours (mieux que Resident Evil 7)
Haut de page