Il y aura (finalement) un prochain Titanfall

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 février 2019 à 09h20
1
14 titanfall

Décidément, la communication n'est pas vraiment le point fort d'Electronic Arts. Alors que Respawn avait déclaré se focaliser totalement sur son free-to-play Apex Legends plutôt que sur un nouveau Titanfall, l'éditeur américain a totalement contredit ces propos et tout le monde a réalisé un beau rétropédalage.

Apex Legends n'était que le début

C'est cette semaine que Respawn Entertainment est sorti de son silence avec l'arrivée de son Battle Royale maison nommé Apex Legends. Ce dernier a été plutôt bien reçu puisqu'il a enregistré plus d'un million de joueurs seulement 8 heures après son lancement. Une belle performance qui laisse imaginer un bel avenir pour le jeu se déroulant dans le même univers que Titanfall. Ainsi, les développeurs avaient logiquement déclaré à Eurogamer que la saga de robots géants n'aurait pas droit à un troisième épisode tout de suite.

Pourtant, lors d'un entretien visant à évoquer les résultats financiers de l'entreprise, Andrew Wilson, PDG d'EA, a déclaré que "Respawn lancera un autre gros jeu cette année qui se déroulera dans l'univers de Titanfall". Propos appuyés par une autre déclaration de Vince Zampella, PDG de Respawn, qui a mentionné le fait que lui et ses équipes travaillent bien sur un nouveau Titanfall.

Un Titanfall 3 pour bientôt ?

Pour le moment, il nous est impossible de connaître la véritable nature de ce jeu qui est attendu pour 2019. D'après Zampella, il ne s'agira pas d'un titre orienté vers la réalité virtuelle et il ne devrait pas s'agir d'un spin-off mobile non plus (puisqu'il en existe déjà un nommé Titanfall Assault). Ainsi, nous sommes en droit de nous demander s'il est ici question du fameux troisième épisode. Rien n'est certain pour le moment.

Durant cet entretien, Electronic Arts a également annoncé que de nouveaux opus pour les sagas Need for Speed et Plants vs. Zombies sont en développement à l'heure actuelle.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Urleur
“une belle performance qui laisse imaginer un bel avenir pour le jeu” non faut bien analyser chez clubic, se sont simplement des curieux car c’est du F2P et pas vraiment une performance car il faut télécharger la plateforme de Ea et sa donne pas envie, c’est sans compter que ce Br à été fait pour les actionnaires et la cerise c’est le lancement surprise… vous savez pourquoi ? moi oui : si il avait été annoncé depuis un bon moment tout les joueurs aurait dit qu’il jouerais pas dessus à cause de EA et autres, donc la stratégie à été ce lancement surprise, heureusement qu’il y a pas eu de bug mais sa reste de la curiosité pas sur que das 3 mois tout le monde soit deçus car il y a toujours ses lootbox et points même cosmétiques et toujours le moyens de payer, en belgique ils ont la chance que se soit interdit. concernant le retour de T3 c’est pour faire remonter l’action, tout est question de pognon au détriment du joueur tel est la politique de EA, voilà la vraie raison.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Nintendo : le DLC de Smash Bros pourrait corrompre vos sauvegardes
Cloud : Microsoft et Amazon dominent toujours Google
Sundar Pichai : la taxe de 30% sur les apps ne bougera pas
🔥 Soldes 2019 : 7 promos High-Tech à ne surtout pas manquer chez Cdiscount
Dell pourrait créer un
Duo : une fonctionnalité « dessin » en approche pour le « Face Time » de Google
YouTube : une lettre ouverte du PDG aux créateurs pour évoquer la monétisation
EA : le titre s'effondre en bourse suite aux ventes décevantes de Battlefield V
L'UFC alerte de l'augmentation des tarifs mobiles et internet chez Bouygues, SFR et Free
Facebook continue de développer son activité blockchain en rachetant Chainspace
Haut de page