Apex Legends : le Battle Royale des créateurs de Titanfall est disponible

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 05 février 2019 à 19h42

Un nouveau concurrent à PUBG et Fortnite vient tout juste de faire son entrée sur consoles et PC. Il s'agit d'un certain Apex Legends, imaginé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts.

À peine annoncé de manière officielle après plusieurs leaks, le jeu multijoueur est déjà disponible pour tous.

Un titre qui met l'accent sur la coopération

Ainsi, Apex Legends est un Battle Royale à la première personne dans lequel 19 équipes composées de 3 membres s'affrontent pour décrocher la victoire. Au total, 57 joueurs évoluent donc simultanément sur la carte et il est nécessaire de prendre soin de ses coéquipiers pour l'emporter. À ce jour, il n'existe pas de mode Battle Royale « un contre tous » comme le fait si bien la concurrence. Même s'il s'agit bel et bien d'une nouvelle licence, le soft d'EA est en réalité inspiré d'une saga bien connue.

En effet, le monde dépeint dans Apex Legends est le même que celui de Titanfall. Pour être plus précis, l'action se déroule 30 ans après celle de Titanfall 2 dans une zone appelée les Outlands. Le joueur peut choisir un personnage parmi les 8 disponibles actuellement. Chacun possède ses propres capacités passives et autres compétences exclusives. Le gameplay est pour le moins dynamique et rappelle forcément l'autre grosse licence de Respawn.

Apex Legends map
© Electronic Arts

Les joueurs Xbox One devront mettre la main au portefeuille

À l'instar de Fortnite, Apex Legends opte pour un modèle économique free-to-play avec des loot boxes disponibles à l'achat directement dans le jeu. Notez que les joueurs Xbox One doivent obligatoirement posséder un abonnement Xbox Live Gold actif pour jouer alors que ceux sur PS4 n'ont pas besoin du PlayStation Plus pour se lancer dans la bataille. Pour l'instant, le cross-play (la possibilité de jouer contre ou avec des joueurs sur d'autres plateformes) n'est pas de la partie, mais les développeurs comptent bien y remédier dans les mois qui viennent.

Autre élément intéressant : Respawn a déclaré au micro d'Eurogamer que Titanfall 3 n'est pas en développement. D'après le journaliste Jason Schreier du site Kotaku, le troisième opus de la saga était bien à l'ordre du jour mais le jeu s'est transformé peu à peu en cet Apex Legends que nous découvrons aujourd'hui. Actuellement, le studio travaille aussi sur Star Wars Jedi: Fallen Order qui a été annoncé à l'E3 2018. Ce dernier devrait sortir en fin d'année.

Il est donc possible de jouer à Apex Legends dès maintenant sur PS4, Xbox One et PC via Origin.

Source : Eurogamer
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
opiumdna

Voilà à quoi se résume le jeu vidéo de nos jours. Des BR de merde style Fornite et consorts :confused:

Urleur

EA, obliger de prendre leur plateforme, le reste… du br encore du br pour au final dans 3 mois tomber dans l’oublie, chez les actionnaires c’est pognon = Br !