Fallout 76 : Bethesda bannit les joueurs qui sont entrés dans la dev-room

Thibaut Popelier
Expert Gaming
20 janvier 2019 à 17h46
0

Dans la longue agonie de Fallout 76, les semaines se suivent et se ressemblent pour Bethesda. Après les polémiques au sujet de l'édition collector, des bugs ou même du contenu global de leur jeu, les développeurs de Bethesda Game Studios ont fait face à un autre souci de taille ces derniers jours. En effet, plusieurs joueurs ont réussi à accéder à une zone secrète ou personne ne devait pouvoir se rendre.

Une cachette qui aurait pu déséquilibrer tout le jeu

Ainsi, plusieurs petits malins ont pu se rendre dans une dev-room cachée derrière un mur de la version PC. Une telle pièce est souvent utilisée par les développeurs jeu afin de tester des fonctionnalités avant la sortie de leur jeu. Sauf que dans le cas de Fallout 76, ce lieu renfermait de nombreux bonus qui, une fois récupérés, pouvaient grandement avantager les utilisateurs concernés.

C'est bien simple : toutes les armes du soft étaient présentes dans la dev-room. Il était même possible d'y trouver des cosmétiques et de l'équipement pas encore disponible publiquement.

Des bannissements préventifs en attendant de nouvelles informations

La réaction de Bethesda ne s'est pas fait attendre et les sanctions seront visiblement exemplaires : « Nous examinons les comptes des joueurs qui ont obtenu des objets en accédant à des zones du jeu qui ne sont pas réservées au public. Ces lieux sont uniquement accessibles aux joueurs PC qui utilisent des applications d'éditeurs tiers pour entrer », a expliqué l'éditeur sur Facebook.

« Dans la volonté d'assurer l'intégrité des systèmes du jeu, les comptes concernés ont été temporairement suspendus en attendant une enquête plus approfondie. Les joueurs qui ont accédé à ces zones et dont les comptes ont été impactés sont priés de contacter notre équipe en charge du support technique ».

Enfin, d'après Eurogamer, Bethesda Game Studios aurait transféré la dev-room dans un autre endroit mais cette dernière serait toujours accessible. Cependant, il n'est dorénavant plus possible d'y récupérer des objets comme cela pouvait être le cas auparavant.

Source : Eurogamer

Modifié le 20/01/2019 à 18h39
8
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël
Xbox Series X : GDDR6, 4K 60fps, 12 teraFLOPs... quelles specs derrière Scarlett ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top