Fallout 76 : Bethesda bannit les joueurs qui sont entrés dans la dev-room

8

Dans la longue agonie de Fallout 76, les semaines se suivent et se ressemblent pour Bethesda. Après les polémiques au sujet de l'édition collector, des bugs ou même du contenu global de leur jeu, les développeurs de Bethesda Game Studios ont fait face à un autre souci de taille ces derniers jours. En effet, plusieurs joueurs ont réussi à accéder à une zone secrète ou personne ne devait pouvoir se rendre.

Une cachette qui aurait pu déséquilibrer tout le jeu

Ainsi, plusieurs petits malins ont pu se rendre dans une dev-room cachée derrière un mur de la version PC. Une telle pièce est souvent utilisée par les développeurs jeu afin de tester des fonctionnalités avant la sortie de leur jeu. Sauf que dans le cas de Fallout 76, ce lieu renfermait de nombreux bonus qui, une fois récupérés, pouvaient grandement avantager les utilisateurs concernés.

C'est bien simple : toutes les armes du soft étaient présentes dans la dev-room. Il était même possible d'y trouver des cosmétiques et de l'équipement pas encore disponible publiquement.

Des bannissements préventifs en attendant de nouvelles informations

La réaction de Bethesda ne s'est pas fait attendre et les sanctions seront visiblement exemplaires : « Nous examinons les comptes des joueurs qui ont obtenu des objets en accédant à des zones du jeu qui ne sont pas réservées au public. Ces lieux sont uniquement accessibles aux joueurs PC qui utilisent des applications d'éditeurs tiers pour entrer », a expliqué l'éditeur sur Facebook.

« Dans la volonté d'assurer l'intégrité des systèmes du jeu, les comptes concernés ont été temporairement suspendus en attendant une enquête plus approfondie. Les joueurs qui ont accédé à ces zones et dont les comptes ont été impactés sont priés de contacter notre équipe en charge du support technique ».

Enfin, d'après Eurogamer, Bethesda Game Studios aurait transféré la dev-room dans un autre endroit mais cette dernière serait toujours accessible. Cependant, il n'est dorénavant plus possible d'y récupérer des objets comme cela pouvait être le cas auparavant.

Source : Eurogamer

Modifié le 20/01/2019 à 18h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook se sert-il du
Project Alias: le champignon qui va bloquer Alexa et continuer de vous répondre
Netflix se dit « craindre plus Fortnite et YouTube » que Disney ou HBO
Android : des Trojans ne se déclenchent qu'en mouvement, pour éviter les émulateurs
Uber : Grenoble devient la 16e ville de France à accueillir le service
Des employés de Facebook donnent 5 étoiles au Portal de la marque sur Amazon
Amazon : des actionnaires veulent interdire la vente de logiciels de reconnaissance faciale
Qu'est-ce que Squad, la nouvelle app phénomène de partage d'écran et de chat ?
iPhone XI : tout ce que l'on sait du flagship d'Apple
Le fondateur d'Atari développe des jeux pour Alexa
Haut de page