Star Wars : le jeu (en monde ouvert) de la franchise annulé par EA

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
17 janvier 2019 à 07h00
5
force-unleashed-2.jpg

D'après le très bien renseigné Jason Schreier de Kotaku, Electronic Arts aurait annulé le développement de son projet de jeu narratif sous licence Star Wars. une nouvelle qui intervient alors que le titre était passé de mains en mains ces dernières années... avant d'être pris en charge par EA Vancouver, fin 2017.

Initialement développé par Visceral Games, le soft avait failli être annulé lorsque EA prenait la décision, en octobre 2017, de fermer le studio auquel on devait notamment la série des Dead Space. Son développement était finalement repris de zéro par EA Vancouver, et plus particulièrement sous la supervision d'Amy Hennig (Réalisatrice sur les trois premiers volets de la licence Uncharted), qui quittait toutefois EA en juin dernier pour fonder son propre studio. Certainement le coup dur de trop pour un projet déjà fragilisé.

L'espoir d'un nouveau jeu solo prenant place dans l'univers Star Wars s'amenuise

Si, pour l'heure, EA n'a pas donné suite aux demandes de commentaire de The Verge, la (très) probable mise à mort du projet sonne comme une nouvelle bien funeste pour les amateurs d'expériences solo prenant place dans l'univers pensé par George Lucas.

En effet, si Electronic Arts a obtenu de Disney les droits exclusifs pour Star Wars en 2013, la firme s'est pour l'heure contentée de mettre à profit cette lucrative obtention de licence pour des titres orientés multijoueurs, comme les deux derniers Star Wars Battlefront. En l'état, le dernier jeu Star Wars jouable uniquement en solo remonte désormais à Star Wars : Le Pouvoir de la Force II. Lancé fin 2010, il avait été fraîchement accueilli par la critique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
Urleur
C’est évident les actionnaires se sont aperçu que c’était trop long donc sa rapporte pas assez de fric, cqfd.
wackyseb
Si c’est pas multijoueur, je signe tout de suite. Antisocial je suis, antisocial je reste.<br /> Pas de jeux multi pour moi.<br /> Sortez moi un star wars solo s’il vous plait
ariakas
trop long de quoi ?<br /> simplement le projet ne leur a pas plu, point barre.<br /> Le marché du jeu vidéo est hautement concurrentiel et sur le court terme, en particulier le solo.<br /> Donc à moins d’un projet bétonné, ils ne prennent pas de risque.<br /> C’est logique et normal.<br /> des studios comme Quantic Dreams ne sortent pas de jeux tous les ans, loin de là et à chaque fois, c’est la survie de l’entreprise qui est en jeu.<br /> Donc oui, pour les jeux à gros budget , tout doit être carré.<br /> ça ne l’était manifestement pas dans le cas présent
zizoom
Il faudrait savoir par la même occasion, si Disney a eu une part de responsabilité sur la décision. Ils sont détenteurs des droits et ont un droit de regard sur tout ce qui touche la licence, curieux. Ou je suis totalement hors sujet, ce qui n’est pas impossible
KlingonBrain
Le problème, c’est que les jeux multi rapportent beaucoup plus de flouze/pognon/oseille.<br /> Typiquement, parce que le joueur en réseau va en parler à tout ses potes pour jouer avec eux.<br /> Le joueur solo pas sociable, il joue dans son coin, il n’en parle à personne.<br /> Donc pour faire connaitre un jeu solo, il faut payer une grosse campagne marketing. Donc dépenser beaucoup d’argent.<br /> Le jeu multi, il se fait connaitre tout seul de manière virale.<br /> Et la différence de rentabilité entre les deux est abyssale.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

EVGA se lance sur le marché des cartes son avec la Nu Audio
Une ville de Seine-et-Marne se bat contre les embouteillages causés par Waze
Microsoft signe un contrat de plus d’un milliard de dollars avec le Pentagone
Un processeur alimenté par des fréquences radio pour des appareils connectés sans batterie
Le Futur Collisionneur Circulaire (FCC) post-LHC se dévoile un peu plus
Les premiers benchmarks du Snapdragon 855 montrent une nette augmentation des performances
Intel cherche patron disponible avant le 24 janvier
Apple Smart Battery Case : une coque (moche) pour booster l'autonomie des iPhone
Nouvelle licorne : Postmates, concurrent d'Uber Eats et Deliveroo, lève 100 M$
L’IA et la reconnaissance faciale utilisés pour repérer des anomalies génétiques
Haut de page