Xbox One : les 15 premiers titres compatibles clavier/souris sont...

13 novembre 2018 à 06h03
0
Xbox X018

Dans le cadre de son X018, Microsoft a annoncé la disponibilité imminente de la compatibilité clavier/souris pour Xbox One, avec un total de 15 titres compatibles dans un premier temps.

Fortnite évidemment en tête de liste

Histoire de célébrer comme il se doit cette fonctionnalité, Epic Games a confirmé que l'incontournable Fortnite pourra bel et bien être joué au clavier et à la souris sur Xbox One. Ce dernier sera donc l'un des premiers titres compatibles, avec Warframe, dont les mises à jour sont attendues pour ce 14 novembre.

A leurs côtés, on retrouvera Bomber Crew, Deep Rock Galactic, Strange Brigade, Vermintide 2, War Thunder et X-Morph Defense en novembre, sans oublier Children of Morta, DayZ, Minion Master, Moonlighter, Vigor, Warface, et enfin Wargroove plus tard.

Fortnite Xbox One S_cropped_376x377

Lorsque la mise à jour sera disponible la semaine prochaine, tous les développeurs disposeront des outils nécessaires pour intégrer la prise en charge du clavier et de la souris comme ils l'entendent afin de créer "une expérience équitable et amusante pour tous" promet Microsoft. On peut donc légitimement s'attendre à de nouveaux titres prenant en charge ce tandem très demandé sur la console de Microsoft.

Microsoft a également officialisé au passage que des packs clavier/souris labellisés "Designed for Xbox" seront également disponibles. Ces derniers ont été créés aussi bien pour le salon que pour le bureau, bénéficient d'une touche spéciale Xbox, et prennent en charge la nouvelle fonctionnalité Xbox Dynamic Lighting, qui permet de créer des effets immersifs en jeu. C'est Razer qui sera le partenaire exclusif pour proposer un clavier et une souris" Designed for Xbox", avec la présentation de ses produits prévue lors du CES en janvier.

2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top