Xbox One : les 15 premiers titres compatibles clavier/souris sont...

13 novembre 2018 à 06h03
2
Xbox X018

Dans le cadre de son X018, Microsoft a annoncé la disponibilité imminente de la compatibilité clavier/souris pour Xbox One, avec un total de 15 titres compatibles dans un premier temps.

Fortnite évidemment en tête de liste

Histoire de célébrer comme il se doit cette fonctionnalité, Epic Games a confirmé que l'incontournable Fortnite pourra bel et bien être joué au clavier et à la souris sur Xbox One. Ce dernier sera donc l'un des premiers titres compatibles, avec Warframe, dont les mises à jour sont attendues pour ce 14 novembre.

A leurs côtés, on retrouvera Bomber Crew, Deep Rock Galactic, Strange Brigade, Vermintide 2, War Thunder et X-Morph Defense en novembre, sans oublier Children of Morta, DayZ, Minion Master, Moonlighter, Vigor, Warface, et enfin Wargroove plus tard.

Fortnite Xbox One S_cropped_376x377

Lorsque la mise à jour sera disponible la semaine prochaine, tous les développeurs disposeront des outils nécessaires pour intégrer la prise en charge du clavier et de la souris comme ils l'entendent afin de créer "une expérience équitable et amusante pour tous" promet Microsoft. On peut donc légitimement s'attendre à de nouveaux titres prenant en charge ce tandem très demandé sur la console de Microsoft.

Microsoft a également officialisé au passage que des packs clavier/souris labellisés "Designed for Xbox" seront également disponibles. Ces derniers ont été créés aussi bien pour le salon que pour le bureau, bénéficient d'une touche spéciale Xbox, et prennent en charge la nouvelle fonctionnalité Xbox Dynamic Lighting, qui permet de créer des effets immersifs en jeu. C'est Razer qui sera le partenaire exclusif pour proposer un clavier et une souris" Designed for Xbox", avec la présentation de ses produits prévue lors du CES en janvier.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung : la date de sortie et le prix de son smartphone pliable se précisent
Microsoft annonce une distribution Linux payante pour Windows 10
Amazon va vendre plus de produits Apple au détriment des petits revendeurs
Fallout 76 : impossible de désinstaller la bêta… avant la sortie du jeu
Les extensions plus faciles à gérer dans Firefox 64
EA et l'UEFA créent la Ligue des champions électronique
Toujours très inspiré, Facebook lance Lasso, son clone de TikTok
Nintendo : dites adieu au streaming vidéo sur la Wii dès 2019
Une IA capable de détecter les premiers signes de la maladie d’Alzheimer
Sony dépose un brevet pour une manette PlayStation avec écran tactile
Haut de page