The Walking Dead : la dernière saison du jeu Telltale finalement sauvée

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
08 octobre 2018 à 21h10
0
Walking Dead Final Season

Au Comic Con de New York, Robert Kirkman, auteur de la bande dessinée The Walking Dead et fondateur de Skybound, a annoncé qu'un accord avait été trouvé afin de terminer la dernière saison du jeu de Telltale.

Présent au Comic Con de New York le week-end dernier, Robert Kirkman a annoncé que la dernière saison de la série de jeux épisodiques The Walking Dead serait bien menée à son terme. Un accord récemment noué entre Telltale Games et Skybound Games - la société de jeux vidéo fondée par Kirkman lui-même - va permettre de conclure la série comme il se doit.

"Nous ne pouvons pas perdre Andrew Lincoln et Clémentine la même année", a déclaré l'auteur en référence au départ annoncé de la star de la série diffusée sur AMC, et à la protagoniste des jeux Telltale.

Des détails encore flous

"Les négociations ont porté leur fruit avec Telltale Games pour que notre société Skybound puisse mener la saison 4 du jeu de Telltale Games à son terme", a déclaré l'auteur américain. Une annonce officialisée quelques heures plus tard par un tweet du compte officiel de Skybound Games.

D'après Variety, Skybound ferait tout son possible pour poursuivre le travail avec l'équipe de développement originale. Des négociations sont en cours sur ce point, et il est évidemment difficile d'établir un calendrier de sortie pour les deux derniers épisodes de la saison. Selon l'agenda initial de Telltale, ceux-ci étaient prévus respectivement pour le 6 novembre et le 18 décembre prochain.

Voilà néanmoins d'excellentes nouvelles pour les fans, qui n'ont eu droit qu'a deux épisodes de cette dernière saison de la série de Telltale inaugurée en 2011. Il y a trois semaines, le studio de développement californien licenciait sans crier gare plus de 250 salariés, compromettant ainsi le sort de ses licences les plus populaires.

Un coup de théâtre inattendu, qui plus est à la limite de la légalité pour certains ex-employés.

Avec la société éditrice de la BD originale derrière le développement des derniers épisodes du jeu, les fans devraient avoir droit à une conclusion en bonne et due forme des aventures de Clémentine.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top