Licenciements massifs : le studio Telltale Games accusé de violer la loi

Par
Le 02 octobre 2018
 0
telltale

Le studio de jeux vidéo Telltale Games a récemment licencié près du total de ses effectifs, soit plus de 225 employés.

Fin septembre, la société Telltale Games annonçait « mettre la clé sous la porte » et licencier plus de 90% de ses employés, soit 225 personnes. Un groupe de 25 personnes y subsiste pour « assurer les obligations envers le comité d'administration et les partenaires ».

Une année noire pour Telltale Games

Comme l'a expliqué le PDG Pete Hawley sur Twitter, ces licenciements sans indemnités font partie d'un large plan social dû à des ventes qui n'ont pas été à la hauteur. À ce sujet, Hawley évoque « une année incroyablement difficile » ainsi qu'un manque de temps. À l'origine des jeux tels que Stranger Things, The Walking Dead ou encore Game of Thrones, le studio est dans une mauvaise passe.



Telltale Games visé par un recours

Si de nombreux projets sont menacés, Telltale Games a précisé quelques jours plus tard qu'il allait tout de même terminer plusieurs de ses projets. De fait, la saison finale de The Walking Dead sera bien terminée tandis que les prochains épisodes de Broken Toys et Take Us Back seront reportés. Pour mener ces projets à bien, Telltale s'appuie sur l'aide de plusieurs partenaires.

Néanmoins, plusieurs employés ont indiqué qu'ils lançaient une action en justice contre leur ancien employeur. En effet, l'ex-salarié Vernie Roberts a annoncé avoir déposé un recours collectif au nom de toutes les personnes concernées par le vaste plan de licenciement. Il précise que la loi de l'État de Californie n'a pas été respectée, puisque les employés n'ont pas été prévenu de leur départ au moins 60 jours avant celui-ci. Vernie Roberts souhaite donc que la totalité des employés soit indemnisée sur une période de 60 jours, avec les intérêts.

Compte tenu de la situation financière critique de l'entreprise, difficile de dire si ce recours a des chances d'aboutir.
Modifié le 01/10/2018 à 16h53

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top