Le studio de jeux Telltale Games ferme ses portes

Par
Le 24 septembre 2018
 0
game of thrones - a telltale games series

C'est la mauvaise nouvelle de ce début de semaine : le studio Telltale Games va prochainement fermer ses portes malgré le succès de ses jeux vidéo.

The Walking Dead, Game of Thrones, The Wolf Among Us, ... Tous ces titres et bien d'autres vont bientôt se retrouver orphelins.

Une fermeture due à une mauvaise gestion

C'est au travers d'un tweet que le studio de développement Telltale Games a annoncé la cessation imminente de ses activités.



La faillite serait due à la mauvaise gestion des projets du studio, qui s'est peut-être montré un peu trop ambitieux. En sortant des jeux de plus en plus régulièrement, les développeurs ont vite montré des difficultés à assurer un certain niveau de qualité : traductions approximatives, moteur graphique vieillissant, recettes éculées...

Pour le moment, il ne reste que 25 membres d'équipe afin d'assurer la fin des engagements vis-à-vis des partenaires de Telltale Games. Les représentants du studio de jeux n'ont pas précisé si les acheteurs du pass saisonnier pour The Walking Dead Saison 4 seront remboursés, le titre ne comptant au final que deux épisodes.

Source : Twitter.
Modifié le 24/09/2018 à 11h46

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top