Dying Light 2 annoncé à l'E3

11 juin 2018 à 13h50
0
C'est officiel : Dying Light 2 a été annoncé lors de la conférence de Microsoft à l'E3 de Los Angeles. Le survival horror qui nous avait plongés dans l'horreur d'Harran aura bel et bien une suite.

L'annonce aura été brève, c'est le moins que l'on puisse dire, mais elle aura au moins eu le mérite d'exister : Dying Light 2 est en préparation et pourrait bien voir le jour l'année prochaine.

dying light 2


Un trailer (très) court pour officialiser le jeu

C'est donc sous la forme d'un trailer de moins de deux minutes que la suite du survival a été annoncée. Un trailer très court laissant tout juste apercevoir les prémices de ce qui semble être une nouvelle ville, pour une nouvelle histoire se déroulant 15 ans après la fin de l'opus numéro 1.

L'annonce de Techland a également été l'occasion de donner quelques petits détails sur le gameplay du jeu. On y apprend ainsi que la vue à la première personne sera toujours de mise et que le parkour devrait y avoir toute sa place une nouvelle fois.

dying light 2


Un nouveau système de décision pour compliquer les choses

Plus intéressant, les développeurs du jeu ont également parlé d'un nouveau système de décision qui impactera l'intégralité de l'expérience de jeu par la suite. L'équipe a ainsi donné l'exemple d'un joueur ayant le choix de garder une réserve d'eau pour lui seul de manière à pouvoir la vendre et s'enrichir, ou la laisser en libre accès. L'une des décisions, on vous laisse deviner laquelle, engendrera une difficulté accrue pour l'histoire. De quoi combler les quelques mécontents qui trouvaient l'ami Kyle Crane un peu trop gentil par moment.

Le cycle jour/nuit sera également toujours d'actualité, de quoi promettre de nouvelles courses-poursuites effrénées à travers une ville aussi sombre qu'inquiétante, avec pour seul compagnon le faible faisceau d'une lampe torche fatiguée, et les cris stressants des nombreux rapaces à nos trousses.



Sorti en janvier 2015, Dying Light premier du nom a connu un grand succès. Moins de 6 mois après sa sortie, le jeu comptait déjà 4,2 millions de joueurs à travers le monde : un chiffre qui n'a cessé de gonfler, notamment grâce aux DLC sorties par la suite.

Modifié le 11/06/2018 à 14h35
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

En Allemagne, Tesla condamnée pour
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Flight Simulator sortira en version physique en Europe... en 10 DVD
Nissan Ariya : le crossover électrique se dévoile et promet jusqu'à 500 km d'autonomie
Nokia annonce pouvoir passer 3 millions d’émetteurs 4G à la 5G via une mise à jour logicielle
Apple : la justice européenne donne raison à la firme et à l'Irlande, l'amende de 13 milliards annulée
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple anticiperait une forte hausse des achats de MacBook Pro
Voiture électrique : quelles sont les habitudes de roulage et de recharge des Français ?
scroll top