Des enfants de 13 ans soignés pour leur addiction aux smartphones

Emilia CAPITAINE
14 avril 2017 à 14h44
0
Des enfants, dont les plus jeunes ont 13 ans, sont soignés dans un centre américain pour rompre avec leur addiction aux smartphones.

Un centre pour soigner les addictions aux technologies digitales



Aux Etats-Unis, non loin de Seattle, le reSTART Life Centre est la première structure dans le monde occidental à aider les jeunes accros aux technologies digitales, y compris aux jeux vidéo. Interrogée par la chaîne américaine Sky News, le Dr Hilarie Cash, qui a fondé ce centre, a alerté sur les dangers des nouvelles technologies : "quand vous laissez les enfants utiliser ces dispositifs et qu'ils sont distraits par le mouvement, la couleur, et les sons qui en émanent, cela est suffisamment hypnotisant pour annuler tous les instincts naturels que présentent les enfants pour le mouvement, l'exploration et l'interaction sociale".

Alors que les écrans et les nouvelles technologies ont envahi les foyers, les enfants sont exposés à ces dispositifs de plus en plus jeunes et parfois sans aucune limite. Certains semblent ne plus pouvoir s'en passer, à tel point que la menace de confiscation des jeux vidéo ou des écrans tactiles est, pour certains parents, le chantage le plus efficace. Cette addiction, Xander, un jeune qui a été soigné dans le centre, l'a bien connue. Aujourd'hui, il donne ses conseils aux plus jeunes : "allez explorer le monde (...) il y a tout un monde à découvrir, et il est malsain de commencer par les écrans" a-t-il déclaré à Sky News.

01F4000008534276-photo-enfant-avec-une-tablette-tactile.jpg


Les médecins plaident pour un usage limité des écrans tactiles



Selon le Dr Hilarie Cash, il est important de fixer des limites, qui doivent s'appliquer à tous les âges. Elle estime également que les familles devraient affronter leurs inquiétudes face à l'influence grandissante des technologies.

"Je pense qu'il est important de se réunir en famille et de parler de la technologie : quelle quantité est bonne, quelle quantité est acceptable et quand cela commence à interférer avec les relations familiales, les responsabilités, le sommeil et tout un tas d'autres choses".


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top