La Corée du Sud en passe d'instaurer un couvre-feu pour freiner l'addiction aux jeux en ligne

02 décembre 2010 à 10h44
0
00FA000003797348-photo-jeunes-joueurs-en-cor-e-du-sud-afp.jpg
Le gouvernement sud-Coréen en parle depuis longtemps mais cette fois-ci, l'idée semble se concrétiser de façon globale : le pays pourrait bientôt instaurer un couvre-feu de 6 heures pour bloquer l'accès aux jeux vidéo en ligne aux jeunes accros durant la nuit.

Le projet de loi, visant à empêcher les joueurs de moins de 16 ans d'accéder aux MMOG (Massively Multiplayer Online Games) après minuit, sera soumis au vote du parlement courant décembre. L'objectif est toujours le même : freiner l'addiction de la population aux jeux vidéo en ligne, un problème de santé publique en Corée du Sud. « La seule chose à savoir concernant les jeux en ligne, c'est qu'une fois que vous êtes dedans, il est extrêmement difficile d'en sortir, surtout si vous êtes jeune » a déclaré Jo Rin, l'un des représentants de la proposition de loi.

Depuis avril dernier, une poignée de jeux en ligne intégrent déjà un système de couvre-feu nocturne qui oblige les jeunes joueurs à faire des pauses de 6 heures, selon un choix de 3 plages horaires. A en croire l'AFP, la loi qui sera proposée ce mois-ci impliquerait une pause obligatoire de minuit à six heures du matin dans l'ensemble des MMOG pratiqués en Corée du Sud. Les jeunes joueurs seront identifiés par l'intermédiaire de leur Korean Social Security Number, numéro unique attribué à chaque citoyen du pays et demandé lors de l'inscription aux jeux en ligne pour éviter la multiplication des comptes.

Néanmoins, même si la loi était adoptée en décembre, son application n'aurait probablement lieu que fin 2011, le temps de laisser aux éditeurs des jeux ciblés le temps de mettre en place les dispositifs de blocages adéquats, puisque c'est entièrement à eux qu'incomberait cette responsabilité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Disney+ offert pour les abonnés Freebox mini 4K pendant 6 mois
Pas de Resident Evil Village sur le Game Pass pendant un an suite à un deal entre Sony et Capcom ?
Life Is Strange: True Colors nous dévoile sa scène d’ouverture
Free mobile prolonge son offre spéciale 80 Go à moins de 10€
La Commission européenne propose des règles pour encadrer l'intelligence artificielle
Vous pouvez uploader des images en 4K sur Twitter depuis un smartphone sous Android et iOS
Après quelques hésitations, Microsoft Edge décide de bloquer FloC à son tour
Sonic 2 : une photo de tournage dévoile que Tails ne sera pas le seul à accompagner le hérisson bleu
Fanatec dévoile son premier volant direct drive à
Cookies, navigation privée : les Français ne rechignent pas à partager leurs données personnelles
Haut de page