Diablo IV : vous reprendriez bien une autre bêta ouverte avant le lancement ?

21 avril 2023 à 09h40
8
© Blizzard
© Blizzard

Afin d'éviter autant que possible le funeste lancement de Diablo III, Blizzard invite à nouveau les joueurs à s'amasser sur Diablo IV avant sa sortie.

À l'occasion du dernier stream des développeurs en date, l'équipe a en effet annoncé un nouveau week-end de bêta ouverte surnommé « server slam », visant à faire chauffer les serveurs comme s'ils étaient littéralement en Enfer. Ce stream a également été l'occasion d'en apprendre plus sur ce qui nous attend après le lancement du jeu.

Nouvelle attente pour les files d'attente

Alors que le nouvel opus de la légendaire licence hack'n slash a récemment reçu le fameux statut Gold, Blizzard nous invite à revivre l'enfer des files d'attente un week-end de plus avant le lancement. Ce « server slam » se tiendra donc du 12 au 14 mai.

© Blizzard
© Blizzard

Celles et ceux qui ont déjà participé à la bêta ouverte seront plus ou moins en terrain connu. Le contenu accessible sera en effet exactement le même, sauf que la limite de niveau de chaque personnage sera cette fois fixée à 20. Cependant, la build utilisée sera, sauf changements de dernière minute, peu ou prou celle de la version finale prévue le 6 juin sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S (ou le 2 juin en précommandant les éditions Deluxe ou Ultime).

Sur PC, ce sera illustré par davantage de réglages graphiques, avec notamment l'intégration du DLSS 3. D'autres changements apportés à la suite des retours de la communauté durant la bêta ouverte feront également leur apparition. La participation à ce « server slam » sera enfin l'opportunité de débloquer quelques goodies qui pourront être récupérés à la sortie du jeu.

Quoi de neuf sur Diablo IV, les développeurs ?

Outre cette petite surprise qui ravira (ou pas) les plus impatients, ce stream des développeurs était avant tout là pour parler de ce qui attend les héros de Sanctuaire sur Diablo IV. Le plus gros de ce rendez-vous d'une durée d'environ une heure et demie a été consacré au contenu endgame.

Une fois l'histoire principale terminée en difficulté Aventurier ou Vétéran, il faudra terminer une sorte de donjon « palier » afin de débloquer les niveaux de difficulté suivants que sont Cauchemar et Tourment. Chacun s'accompagne de nouveaux items (ainsi que d'un niveau d'objet propre, respectivement de 50 à 70, puis de 70 à 150) à récupérer et sera représenté par des ennemis toujours plus agressifs et résistants.

À partir de la difficulté Cauchemar, les donjons comme ceux parcourus dans la bêta ouverte pourront être transformés par des clés apportant des modificateurs, avec comme promesse de meilleures récompenses. Dans le monde ouvert, des sortes de failles vers les Enfers s'ouvriront au hasard pendant un temps limité. Abattre des démons dans ces zones octroiera une monnaie unique qui permettra d'ouvrir des caches disséminées en leur sein afin de cibler une catégorie d'objet particulière (les gants, par exemple). Une fois le temps écoulé, la faille se refermera et la monnaie obtenue sera perdue.

L'équipe s'est attardée sur d'autres éléments durant ce stream, que vous pouvez retrouver dans son intégralité ci-dessus. Blizzard prévoit un autre stream de ce type courant mai, qui s'intéressera notamment au système de saisons et à ce qui pourra motiver les joueurs à revenir régulièrement sur Diablo IV. Rendez-vous est en tout cas pris pour faire brûler les serveurs du 12 au 14 mai en attendant le lancement officiel début juin (on ne va pas vous mentir, on a très hâte d'y être !).

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Mr-Ragga
Afin d’éviter autant que possible le funeste lancement de Diablo III, Blizzard invite à nouveau les joueurs à s’amasser sur Diablo IV avant sa sortie.<br /> Surtout ceux qui ont lâchés 69.99€ minimum ! (meme sur PC) Franchement ils abusent , je préfère attendre le jour J et avoir un jeu moins chers
Ccts
Les jeux sont toujours buggés à la sortie. Et les serveurs vont être saturés. Je vais comme toujours attendre un peu pour avoir une bonne expérience et moins de frustration. Mais j’adore Diablo donc c’est sur je ne vais pas attendre très très longtemps…moins longtemps que pour d’autres jeux.
Mabikenpon
Faire ça en même temps que la sortie de Zelda, quel bon choix (non)
trollkien
Contrairement à l’époque des cartouches et des CD, les premiers acheteurs sont les bêta testeurs. On va dire que ca leur fait toujours des économies…
thurim
Blizzard ne réussit pas les lancements de jeux, c’est une constante depuis les années 2000.
phoenix2
Je joue sur diablo immortal mais y’a tellement de restriction (genre il faut 4/6/8 joueurs et tel niveau pour cette zone, alors qu’en trouve rarement) que j’ai lâché l’affaire, pi je trouve que le genre et devenu lassant tout a été fait ou presque et la magie s’estompe !!
ypapanoel
Ayant poncé les 3 premiers (bon le 3 uniquement quand le gameplay a été revu avec la sortie de reaper of souls), je vais suivre son actualité, mais clairement pour le moment c’est pas la hype des précédents<br /> Et vu le temps qu’il a fallu au 3 pour devenir un bon jeu, va peut être falloir prendre son mal en patience
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet