Diablo IV : le plein d'infos sur la bêta, les specs PC en prime (mais sans ray tracing)

Robin Lamorlette
Publié le 01 mars 2023 à 11h20
© Blizzard
© Blizzard

L'équipe derrière le très attendu Diablo IV s'est fendue d'un long stream riche en informations sur le retour du papa du genre hack'n' slash.

Consacré principalement à l'accès anticipé et à la bêta ouverte prévus dans quelques semaines, celui-ci a également fait part de configurations requises pour PC plutôt sages, qui feront pour l'instant l'impasse sur le ray tracing.

Le Diablo est dans les détails sur la bêta

Cinq ans après son annonce initiale, Diablo IV est plus proche que jamais. En attendant la date fatidique du 6 juin, le titre se laissera approcher pour la première fois par le commun des mortels. Cela passera d'abord par une phase d'accès anticipé du 17 au 19 mars, puis via une bêta ouverte du 24 au 26 mars, sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

La première, réservée à celles et ceux ayant précommandé le jeu, permettra d'essayer les classes Barbare, Voleur et Sorcier, du prologue jusqu'à la fin de l'acte I, avec une limite de 10 personnages pouvant être créés et de niveau fixée à 25 (pour un maximum de 100 à la sortie).

Nous pourrons ainsi visiter la zone des Pics fracturés dans son intégralité, jusqu'aux donjons et bastions les plus reculés, et même se frotter au « World Boss » Ashava, en compagnie d'autres joueurs du monde entier. Cet aspect MMOesque introduit dans Diablo Immortal (on espère que c'est la seule idée conservée de ce jeu…) requiert ainsi une connexion à Internet permanente.

La bêta ouverte permettra quant à elle d'essayer l'ensemble des cinq classes, qui comprennent également le Druide et le Nécromancien. Les mêmes limites que pour l'accès anticipé sont par ailleurs appliquées.

Un enfer qui ne devrait pas trop faire chauffer le PC

En plus de tous ces détails sur cet avant-goût de Diablo IV à venir, Blizzard a partagé les configurations requises sur PC, qui se montrent plutôt raisonnables.

Configuration minimale requise (720p à 30 fps en qualité faible)

  • Système d'exploitation : Windows 10 64 bits ;
  • Processeur : Intel Core i5-2500K ou AMD FX-8100 ;
  • Mémoire vive : 8 Go ;
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660 ou AMD Radeon R9 280 ;
  • DirectX : version 12 ;
  • Stockage : SSD avec 45 Go d'espace libre ;
  • Internet : connexion permanente obligatoire.

Configuration recommandée (1080p à 60 fps en qualité haute)

  • Système d'exploitation : Windows 10 64 bits ;
  • Processeur : Intel Core i5-4670K ou AMD R3-1300X ;
  • Mémoire : 16 Go ;
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 ou AMD Radeon RX 370 ;
  • Direct X : version 12 ;
  • Stockage : SSD avec 45 Go d'espace libre ;
  • Internet : connexion permanente obligatoire.

L'équipe a toutefois averti que le ray tracing ne sera pas disponible durant l'accès anticipé ou la bêta ouverte, et même à la sortie officielle du jeu. Cette fonctionnalité sera en effet ajoutée après le lancement (si tout va bien dans une mise à jour gratuite). Vous voilà donc prévenus pour replonger en enfer dans quelques semaines, en attendant le 6/6/2023.

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Doss

J’aurais bien voulue la config pour le 1440p en ultra mais bon vue que la config pour du 1080p en High ca va permettre à pas mal de monde de jouer en bonne condition apres comme dans tout les Diablo avec 8 joueurs qui spam des sorts ça peux vitre faire ramer n’importe quel machine :stuck_out_tongue:

Wicked_Larkin

Au vu des specs en 1080p, ça ne devrait pas être trop gourmand non plus pour du 1440p. Après de là à dire que le jeu sera bien optimisé, verdict dans quelques semaines ^^
(Enfin si les serveurs tiennent la charge, on les connaît Blizzard sur la question :X)

moa

Pour avoir joué sur la 1ère bêta de D4, pour l’instant je ne suis pas convaincu de ce nouvel opus, graphisme/jouabilité/… mais bon c’était une ébauche.

StephaneGotcha

C’est « fou », la config recommandée c’est ma config.

Je pensais pas faire tourner un jeux de 2023 en high avec du matos de 2015 (je crois)

Wicked_Larkin

Quand on l’habitude du gameplay de Diablo III, c’est sûr que celui de Diablo IV sera un brin moins nerveux et pyrotechnique. Mais le retour à une ambiance bien glauque à la Diablo II, c’est un grand OUI :slight_smile:

Yorgmald

Au départ le jeu m’attirait mais le fait qu’il y a un Pass saisonnier me fait ne plus vouloir prendre le jeu avec les prix pratiqués.

moa

Oui complètement d’accord, peut être trop joué à D3, effectivement bien glauque façon D2 ^^

Wicked_Larkin

Il est vrai que la présence d’un Pass saisonnier fait grincer des dents. Ceci dit, celui-ci ne devrait « a priori » proposer que des éléments cosmétiques, donc pas d’éléments « pay to win »… enfin c’est ce qu’on sait pour l’instant :X

Augusto

Si les serveurs tiennent la charge…
:rofl::rofl::rofl:

Le pass saisonnier sera determinant pour moi.
Et la possibilité de romancer Lilith aussi :sunglasses::heart_eyes:

Wicked_Larkin

« Inarius se souviendra de ce choix… »