Diablo IV : l'accès anticipé et la bêta ouverte arrivent !

Robin Lamorlette
Publié le 20 février 2023 à 10h45
© Blizzard
© Blizzard

Si, comme nous, vous attendez de pied ferme Diablo IV (avec quelques réserves), il sera enfin possible de l'essayer le mois prochain.

Prévue pour le 6 juin, la suite de l'illustre franchise à l'origine du genre hack'n slash se laissera en effet approcher grâce à un accès anticipé et à une bêta ouverte.

Le Diablo s'ouvre en bêta

Quatre ans après son annonce, la sortie de Diablo IV se rapproche enfin à grands pas. Cet été, l'Enfer rouvrira ses portes presque dix ans après la sortie de la seule et unique extension de Diablo III. D'ici là, Blizzard nous avait avertis qu'il serait possible d'essayer sa suite grâce à un accès anticipé et une bêta ouverte.

À l'occasion de l'IGN Fest tenu ce week-end, les dates de ces derniers ont enfin été précisées. L'accès anticipé sera accessible pour celles et ceux ayant précommandé Diablo IV (mais pas l'édition Collector… dépourvue du jeu…) du 17 au 19 mars. Tout le monde pourra ensuite se lancer dans le massacre de démons sur la bêta ouverte la semaine suivante, du 24 au 26 mars.

Ces deux phases seront disponibles sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S, et une connexion permanente à Internet sera une fois n'est pas coutume requise. Blizzard devrait nous en dire plus sur l'accès anticipé et la bêta ouverte à l'occasion d'un stream sur ses chaînes Twitch et YouTube le 28 février.

Qu'attendre de l'accès anticipé et de la bêta ouverte

En attendant ce stream, le studio a partagé dans un article de blog cité en source ci-dessous quelques informations préliminaires. Il s'agira d'y découvrir le prologue et l'entièreté du premier acte du jeu. Nous y arpenterons donc la première grande zone du jeu : les Pics Fracturés.

À ce titre, le niveau de personnage (si vous avez le temps en deux jours d'en monter plusieurs) sera limité à 25. Rien ne nous empêchera cependant d'écumer entièrement l'acte I et de terminer tous les donjons et quêtes se dressant sur notre route dans ce laps de temps. Toutefois, on ne sait pas encore clairement si la progression entre l'accès anticipé et la bêta ouverte sera conservée.

En parlant d'accès anticipé, celui-ci sera automatiquement débloqué pour celles et ceux ayant précommandé une version numérique du jeu sur la plateforme choisie. La précommande d'une version physique s'accompagne quant à elle d'un code à activer sur la plateforme de votre choix. Vous voilà prévenu pour l'ouverture anticipée de la chasse aux démons !

Source : Blizzard

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
madforger

Et aller connexion permanente à internet les jeux blizzard ne sont plus, en fait, que des clones de WoW, ils ne savent plus faire que ça pour faire rentrer des abonnements mensuels, au lieu de faire de vrais jeux.

Augusto

Y a pas d’abonnement à Diablo. Ni au 2r ni au 3 ni au 4.
Et je suis fortement dans l’encouragement à postuler chez bli2 pour aller essayer de leur faire refaire de vrais jeux avec des employeurs nauséabonds comme Kottick aux commandes.
Et avant de cracher sur D4, je l’essaierai.

Après bien sûr, cet opinion très ouverte et non agressive n’ engage que moi.

Ah et mort aux trolls aussi. Lente et douloureuse.
Bisous.

Stellvia

J’ai tellement plus aucun espoir dans blizzard, tout les talents se sont cassés depuis longtemps, et la boite se traine tellement de casseroles qu’on pourrait y faire la cuisine. J’aimerais avoir tort, vraiment, mais j’ai aucun espoir pour diablo 4.