Diablo IV : l'arbre de compétences se dévoile sous la forme… d'un arbre

30 septembre 2020 à 13h45
14

Blizzard vient de donner quelques nouvelles de Diablo IV, notamment concernant son système d'arbre de talents assez littéral.

Le jeu, attendu sur PC, PS4 et Xbox One, n'a toujours pas de date de sortie.

Un arbre de talents pour Diablo IV, littéralement

Le directeur de Blizzard Luis Barriga et le concepteur système David Kim viennent de dévoiler quelques détails sur le futur Diablo IV. Il est avant tout question du nouveau système de compétences et de talents qui prend la forme… d'un arbre, visible en image d'illustration de cet article. Vous noterez bien d'ailleurs la présence de la mention « Contenu Pre-Alpha en cours de développement - Non final » qui suffit à lui-même.

Concrètement, les branches à parcourir lors de la montée en niveaux accueillent des compétences actives (carrés) ainsi que leurs améliorations (ronds) et des points d'effets passifs (losanges) à dépenser dans les effets passifs plus généraux qui se trouvent au niveau des racines.

Un système d'enchantements pour la sorcière

Ensuite, les créateurs sont revenus sur le système d'enchantements de la sorcière, tandis qu'ils déclarent étudier d’autres mécaniques uniques pour le reste des classes du jeu. Chaque compétence de la sorcière peut être assignée en tant que compétence active classique, ou bien dans un emplacement d'enchantement, donnant un pouvoir secondaire bonus à la place.

Enfin, et même si le sujet ne sera pas traité en détails dans le prochain article trimestriel de Blizzard dédié au jeu, le système de progression à haut niveau est rapidement évoqué. La promesse est la suivante : « Ce système a vocation à apporter plus de complexité et de rejouabilité que les niveaux de parangon de Diablo III. Comme de nombreux autres membres de la communauté Blizzard, nous voulons adhérer au concept "facile à apprendre, difficile à maîtriser". Le système de progression à haut niveau apporte cette composante "difficile à maîtriser", et devrait satisfaire les joueurs de Diablo les plus acharnés ».

Source : Kotaku

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
14
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Creative annonce la barre de son Sound Blaster Katana V2, pensée pour le gaming
Steam Deck : les développeurs conquis par la console de Valve
Les lunettes de réalité augmentée d’Apple ne devraient débarquer qu’en 2025
NVIDIA lance le DLAA avec The Elder Scrolls Online (MàJ)
Rocket Knight Adventures : humour de cochon et hit intemporel sur SEGA Mega Drive
Nextorage, filiale de Sony, lance ses SSD NVMe pour PS5
Razer annonce son nouveau clavier haut de gamme Huntsman V2
Cherry lance deux nouveaux claviers gaming : un low-profile et un tenkeyless
Razer lance des
Steam Deck : les kits de développement commencent à arriver chez les développeurs
Haut de page