DOOM Eternal : des démons encore plus démoniaques au menu de la mise à jour de mai

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 novembre 2020 à 06h41
2
© Bethesda
© Bethesda

Véritable carton depuis sa sorti le 20 mars dernier, DOOM Eternal s’apprête à recevoir une première mise à jour conséquente, que id Software a succinctement dessiné ce matin.

Au menu de cette « Update 1 » prévue sur PC, PS4, Xbox One et Stadia dans le courant du mois : des démons encore plus redoutables et un système anti-triche pour le Battlemode.

Des démons plus puissants, mais aussi plus motivants

Le cœur de cette mise à jour s’appelle Empowered Demons, ou « démons augmentés », dans la langue de Molière. L’idée est simple, et repose sur un principe de multijoueur asynchrone.

Si vous êtes connectés aux serveurs Bethesda pendant votre campagne, et qu’un démon vous occis, cette créature est aléatoirement envoyée dans la partie d’un autre joueur. Non sans un habile twist : le démon en question est plus puissant, mais lâchera aussi un grand nombre de munitions, d’armure et de vie au joueur qui parviendra à le tuer et donc à venger son infortuné homologue.

Entre autres ajustements, id Software promet aussi des didacticiels plus complets pour mieux appréhender les démons, ainsi que quelques modifications concernant les dégâts toxiques. Enfin, le Battlemode (mode multijoueurs) n’est pas en reste, et bénéficiera prochainement du système anti-triche Denuvo.

Deux images pour le DLC solo

Ce n’est pas une surprise : DOOM Eternal aura droit à deux extensions de son contenu. Aussi, id Software a profité de sa prise de parole pour balancer mine de rien deux premières captures d’écran de ce qui attend les joueurs dans le premier DLC.

© Bethesda
© Bethesda
© Bethesda
© Bethesda

Profitons de l’occasion pour rappeler que, suite à une mésentente s’étant transformée en véritable grief professionnel entre id Software et Mick Gordon, ce dernier ne devrait pas être en charge de la bande-son des DLC de DOOM Eternal

Source : id Software

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

LedragonNantais
« et bénéficiera prochainement du système anti-triche Denuvo » OOF cette tumeur cancéreuse viens aussi ronger doom eternal!? Je suis bien contant alors, d’avoir pu faire la version « on a fait une boulette des dev » à savoir, leur version « debug », celle où ils avaient laissé le .exe qui permanentait de lancer le jeux sans avoir steam etc etc juste un compte bethesda. La campagne a été un vrai plaisir bien bourrin, le multi même si j’aurais pu le faire, ne m’a même pas tenté, car du multi dans Doom tousse fort .
Urleur
Comme dit un bonheur qui va s’arrêter une fois la campagne finis et zou sur un autre jeux, concernant le DRM sa nuit aux performances des jeux et prouver. vive GOG !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet