Torchlight III date sa sortie pour octobre et arrivera sur Switch plus tard

Antoine Roche
Publié le 30 septembre 2020 à 11h50
Torchlight III

Après seulement quelques mois en accès anticipé, Torchlight III annonce déjà sa sortie en 1.0 sur Steam pour le 13 octobre prochain. Il sortira également à cette date sur PS4 et Xbox One.

Le prix grimpera à 39,99 euros en passant, et le titre arrivera « bientôt » sur Switch.

Une sortie très (trop ?) rapide pour Torchlight III

En juin dernier, après un changement de nom et de direction, un certain Torchlight III arrivait en accès anticipé sur Steam. Mais son éditeur Perfect World Entertainment semble ne pas vouloir traîner avec ce jeu, développé cette fois par Echtra Inc. (studio composé d'anciens membres de feu Runic Games), puisqu'il vient déjà d'annoncer une date de sortie pour la version finale.

Ainsi, sur Steam, mais aussi PS4 et Xbox One, le A-RPG sera proposé en version 1.0 dès le 13 octobre prochain. Il est également question d'une mouture Switch qui arrivera « bientôt ».

Jouable jusqu'à quatre joueurs en coopération, ce nouvel opus promet les mêmes mécaniques et le même univers coloré que Torchlight II (2012, tout de même), tandis qu'un siècle s'est écoulé entre les deux jeux. Côté contenu, quatre classes et cinq reliques sont notamment de la partie pour personnaliser son aventure.

Concernant cette sortie, le P.-D.G. d'Echtra Games Max Schaefer déclare notamment : « En apportant à Torchlight III des changements importants au cours de l'accès anticipé, nous avons fait tout notre possible pour intégrer leurs feedbacks de façon significative avant la sortie officielle ». Résultat visible dans quelques semaines donc.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

En juin dernier, nos confrères de Gamekult qui testaient le jeu en accès anticipé titraient « En l'état, Torchlight III est une escroquerie ». Et leur avis est loin d'être isolé, puisque les évaluations des joueurs sur Steam sont en grande majorité négatives, tant au niveau du contenu famélique et mal pensé que des bugs en pagaille.

À moins qu'un miracle ait eu lieu cet été durant le développement comme le promet le P.-D.G., nul doute qu'avec cette sortie rapide l'éditeur cherche à rapidement se débarrasser de cette patate chaude en faisant un peu d'argent en passant. Si vous comptiez vous offrir le jeu, soyez méfiants.

Source : Steam

Antoine Roche
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.