Diablo IV : retour en Enfer confirmé pour cet été

Robin Lamorlette
Publié le 09 décembre 2022 à 04h05
© Blizzard
© Blizzard

Ce n’était pas une grande surprise, Diablo IV a répondu présent aux Game Awards avec un trailer qui donne furieusement envie… de tuer du démon.

Blizzard a ainsi profité de la tribune offerte par la cérémonie pour partager quelques détails sur son hack’n slash attendu, avec entre autres une date de sortie, confirmée pour le 6 juin 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

L’attente va être infernale

Comme prévu, Diablo IV a eu droit à un superbe trailer dont Blizzard a le secret à l'occasion des Game Awards. Bien plus parlant que des mots, le voici présentant l'Éternel Conflit entre les Cieux et les Enfers.

Nous pouvons y voir la démone Lilith, qui avait déjà été présentée comme étant un antagoniste majeur de la suite de la franchise. Nous retrouvons également un ancien de la série, en la présence de l'Ange Inarius. Le fruit de leur union est d'ailleurs à l'origine de Sanctuaire et de l'humanité. Les deux personnages légendaires de l'univers se livreront ainsi une bataille déchirante et titanesque.

Malheureusement, mise à part la date de sortie, nous n'avons pas appris grand-chose de plus par rapport aux informations partagées hier par Tom Henderson. Tout au plus savons-nous que les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes, et que celles-ci octroieront un accès anticipé à une session de bêta ouverte à venir à une date encore indéterminée.

Qu'à cela ne tienne, rendez-vous le 6 juin 2023 pour retourner dans le monde de Sanctuaire et affronter les forces démoniaques dirigées par Lilith et… Diablo lui-même ?

Source : Diablo

via YouTube

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Augusto

C’est Tyraël ?
Inarius plutôt non ?

Wicked_Larkin

Très juste, merci ! Je me suis sur le moment fourvoyé :X
La coquille est corrigée, avec un peu de lore sur les deux personnages en prime (quand ce sera mis à jour) :slight_smile:

Wicked_Larkin

Effectivement, Tyraël a payé pour son amour des mortels ^^
On fera porter la responsabilité de cette erreur sur l’heure tardive au moment de la couverture de la cérémonie x)
Qui sait, peut-être qu’Inarius ne sera pas si angélique que ça dans Diablo IV :open_mouth:

Augusto

En même temps de mémoire, Lilith n’est pas si diabolique…
C’est pas elle la création de sanctuaire ? Et les nephalem c’était pas un coup de dig-dig avec un archange aussi ?

Allez je lance les paris.

  • Lilith en reine de coeur
  • Tyraël champion de pétanque avec le fantôme de Cain
  • Inarius en jupette. J’y tiens.
  • Griswold sauve sanctuaire en forgeant un os magique mais est condamné à jouer à « vas chercher » avec Diablo jusqu’à la fin des temps
  • Cameo de Patrick Bruel qui arnaque Mephisto et Baal au poker et les asservit
  • Duriel et Izual se reconvertissent dans le pôle danse.

Désolé j’ai pas mieux.
Merci pour l’article ^^

Wicked_Larkin

Plus précisément c’est l’union entre Inarius et Lilith, lassés du Conflit Éternel entre les Cieux et les Enfers, qui est à l’origine de Sanctuaire et des Mortels.
Puis chacun s’est installé et en a profité pour créer sa secte dans son coin, avec notamment Inarius qui se la joue à peine comme l’Empereur de Warhammer 40,000 en plus péteux ^^
Des paris osés, mais pourquoi pas : on a bien eu le Niveau des Vaches (enfin je crois :stuck_out_tongue:)
Merci de l’avoir lu et pour la correction :wink:

Augusto

Ah ben voilà. Tout s’éclaire !
Diablo IV : Family rampage.
La suite de Malcolm avec des démons et des vaches.

Le pire c’est que j’ai hâte de mettre les mains dessus.
Mais je n’arriverai pas à le prendre au sérieux…

Wicked_Larkin

J’ai également très (TRES) hâte d’y jouer, c’est probablement l’un des jeux que j’attend actuellement le plus au monde avec Baldur’s Gate 3 ^^
D’autant que les premiers retours après la levée d’embargo semblent très positifs… malgré la présence d’un Battle Pass qui n’a à mon sens pas sa place dans un jeu payant :frowning:
En espérant que le endgame ne tire pas son inspiration d’un certain Diablo Immortal :X

Augusto

On est tout à fait d’accord.
Après, m’estimant faisant partie des « anciens » joueurs (ceux qui ont trouvé de la magie dans les jeux Nes et Game Boy…), je vomis vraiment le battle pass comme j’ai hurlé sur l’HDV de D3.
DI j’ai tenu 1h30, je n’ai même pas fini l’histoire, pas pu.
C’est pour ça que je me retiens de pré-co, que j’attendrai les tests et retours indé (ni JV ni leurs commentaires, et encore moins JH), et, bon, voilà. Le 10 Juin quoi… 4 Jours ça suffit pour un retour objectif non ? ^^
La présence du BP, tant qu’ils se tiennent à leur engagement de cosmétique, si des gens veulent décorer leur perso plus que leur salon, chacun ses goûts, pas de jugement. Je souhaite juste la garantie que je peux jouer à 100% du jeu en le payant une fois plein pot. Et là dessus… Aucune confiance en Bli²…
Soyons forts, 6 mois à tenir.
Le triomphe… ou les lions ?

ash4

Sympa le clin d’oeil à Diablo 2, qui était sorti presque le même jour (28 juin 2000).
Le temps passe vite…

zomurn

Diablo4…alors ça c’est typiquement le genre de jeu où il n’y a que la carrosserie qui change…de la plastique marketing. Seuls les graphistes doivent être bien payés, les autres, ils ont ressorti leur copie des précédents diablo.