🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Diablo IV, Final Fantasy XVI, Street Fighter 6 : tout ce qui a fuité avant même le début des Game Awards

08 décembre 2022 à 14h05
7
Diablo IV © Blizzard
© Blizzard

À quelques heures des Game Awards 2022, le bien informé Tom Henderson lève le voile sur de nombreuses annonces attendues.

L'insider a en effet fait part de nombreuses fuites et informations privilégiées concernant notamment Diablo IV, Final Fantasy XVI et Street Fighter 6. Trois titres majeurs qui auront très probablement une place de choix durant la cérémonie organisée par Geoff Keighley.

Date de sortie, bêtas ouvertes et… Battle Pass sur Diablo IV

Diablo IV © Blizzard
© Blizzard

Attendu au tournant depuis son annonce en 2019, Diablo IV devrait être l'une des annonces majeures des Game Awards 2022. Seulement voilà, aucun secret ne peut être gardé bien longtemps sur internet. Sa date de sortie a priori prévue le 5 juin 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S a ainsi fuité il y a peu, courtoisie de Microsoft.

Via son site Insider Gaming, Tom Henderson en a rajouté une couche en partageant tous les détails sur les différentes éditions numériques qui seront sans doute présentées durant la cérémonie. De l'édition Standard à l'Ultime en passant par la Deluxe, les précommandes pour le hack'n slash très attendu devraient être lancées dans la foulée.

La précommande de l'une ou l'autre édition accordera un accès anticipé au jeu via des bêtas ouvertes, dont la date est encore à confirmer. Les éditions Ultime et Deluxe s'accompagneront bien sûr de nombreux goodies… et un accès premium à un Battle Pass.

Outre le fait de devoir acheter le jeu, Blizzard a semble-t-il malheureusement succombé aux sirènes de ce système, qui accordera (espérons-le) seulement des éléments cosmétiques aux plus déterminés.

La date de sortie et les différentes éditions de Final Fantasy XVI se matérialisent

Final Fantasy XVI © Square Enix
© Square Enix

Autre titre majeur dont on attend une annonce durant les Game Awards 2022 : Final Fantasy XVI, une exclusivité PS5 qui devrait sortir le 22 juin 2023. Là encore, il est probable que Square Enix profite de l'événement pour présenter en plus de cela les différentes éditions, dont l'ouverture aux précommandes devrait être concomitante.

Le jeu se déclinerait en une édition Standard et Deluxe. La précommande de l'une ou l'autre accordera comme à l'accoutumée l'octroi de goodies cosmétiques et éléments pour faciliter le début de l'aventure. L'Édition Deluxe comprendrait en supplément un artbook et une bande-son originale du jeu, qu'il s'agisse de la version physique ou numérique.

Le poing sur la date de sortie et les différentes éditions de Street Fighter 6

Street Fighter © Capcom
© Capcom

Dernier titre grandement attendu dont l'apparition aux Game Awards se révèle hautement plausible : Street Fighter 6. Là encore, la date de sortie a fuité avant l'heure, et Tom Henderson s'est également fendu d'une présentation en détail des différentes éditions prévues.

Le jeu de combat nouvelle génération de Capcom devrait ainsi faire parler les poings le 2 juin 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. À l'instar de Diablo IV, des éditions Standard, Ultime et Deluxe seraient au programme.

Toute précommande s'accompagnera encore de petits goodies. Les éditions Ultime et Deluxe comprendront quant à elle un pass annuel autrement vendu séparément débloquant l'accès à quatre personnages additionnels. Le pass annuel de l'édition Ultime apportera en plus diverses tenues, ainsi que deux nouveaux stages.

En attendant les annonces officielles

Si Tom Henderson tient dans une majeure partie des cas ses informations de sources très fiables, il demeure prudent de prendre tout ceci avec quelques pincettes. Les confirmations officielles ne devraient cependant pas se faire attendre bien longtemps, la cérémonie des Game Awards 2022 se tenant seulement dans quelques heures.

Si les dates de sortie préconisées venaient à être exactes, le mois de juin risque en tout cas d'être particulièrement chargé en jeux majeurs. Entre jouer et partir en vacances d'été, il faudra choisir…

Source : Insider Gaming

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
darkam
Mouais Street Fighter 6 si c’est comme le 5 ll faut attendre un an et demi pour avoir un prix normal avec le minimum de combattants = out !
Doss
Mon TOP 3 2023 le même mois… dont 2 jeux ultra chronophage donc j’en ferais qu’un et ça sera probablement Diablo 4.
DirtyShady
SF6 le jour de mon anniversaire, cool comme repère.
rsebas3620
final fantasy XVI une exclusivité partielle ou complete sur PS5 ? non parce que acheter une console 1800 euro avec une tele… tres peu pour moi
Wicked_Larkin
Final Fantasy XVI sera une exclusivité PS5 temporaire. Quant à la durée de cette dernière, on peut tabler sur six mois ou un an. Par la suite, le jeu devrait sortir sur PC. Compte tenu de l’exclusivité Sony, il se pourrait cependant que les Xbox Series X|S ne fassent pas partie de l’équation, en tout cas pour l’instant.
rsebas3620
en tout cas j’espere
nathakzra35
Square Enix a publié un tableau hier en indiquant les date de sortie de ses jeux. FF7 rebirth c’est hiver 2023.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Comment SpaceX pourrait sauver les astronautes en cas de coup dur sur l'ISS
Boulanger est le seul vendeur à proposer la barre de son Klipsch Cinema 600 à ce prix 🔥
Le top 5 des jeux vidéo à ne pas manquer en février
Tesla explose ses compteurs, avec un record de livraisons et de chiffre d'affaires
Les jeunes se tournent massivement vers les cryptos pour épargner, un pari risqué ?
Soldes : dernière ligne droite pour cet écran PC gamer UltraGear 27
L'avenir de DC sur les écrans s'annonce chargé, selon James Gunn et Peter Safran
Les GAFAM vont-ils devoir financer les réseaux télécoms européens ?
SFR cache sa hausse de prix à la fin de ses factures... et se plaint que ses clients soient mécontents
Assurance Maladie : plus besoin de vous déplacer grâce à ce nouveau service en ligne
Haut de page