PS Jailbreak n'a pas dit son dernier mot et se met à jour

16 novembre 2010 à 08h28
00FA000003738010-photo-ps-downgrade.jpg
La guerre des firmwares aura bien lieu : l'équipe à l'origine du dispositif PS Jailbreak, qui permet de hacker la Playstation 3 pour y faire tourner des copies de sauvegardes de jeux vient de le confirmer. Le logiciel contenu dans le dongle USB a été mis à jour en début de semaine pour être compatible avec les firmwares 3.42 et 3.50 de Sony, deux updates qui bloquaient jusque-là l'utilisation du PS Jailbreak et de ses clones libres.

Depuis la sortie de l'appareil cet été, la firme japonaise multiplie les actions pour en bloquer l'utilisation sur la console. Après avoir réalisé une série de mises à jour intégrant des mesures destinées à empêcher l'utilisation du PS Jailbreak et consorts, Sony a commencé à intégrer le firmware 3.42 à certains titres phares de cette fin d'année, comme Medal of Honor : en obligeant le joueur à mettre à jour sa console pour jouer, la PS3 s'en trouvait sécurisée. Temporairement seulement.

Non contente d'avoir cassé une nouvelle fois les protections de la console, l'équipe de PS Jailbreak va encore plus loin et propose désormais un service de downgrade, sobrement nommé PS Downgrade : ce dernier permet aux possesseurs d'un PS Jailbreak de changer le firmware de leur console pour n'importe quelle version précédemment disponible... Y compris les mises à jour avant la 3.21 qui, rappelons-le, avait eu pour effet de bloquer l'installation d'autres OS comme Linux. Un nouvel usage qui ouvre donc de nouvelles perspectives et pourrait séduire de nouveaux utilisateurs.

Après quelques semaines de silence, on assiste donc à un retour en force du dispositif qui ne semble pas craindre les attaques de Sony. La réponse du constructeur ne devrait néanmoins pas se faire attendre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top