PS Jailbreak n'a pas dit son dernier mot et se met à jour

16 novembre 2010 à 08h28
0
00FA000003738010-photo-ps-downgrade.jpg
La guerre des firmwares aura bien lieu : l'équipe à l'origine du dispositif PS Jailbreak, qui permet de hacker la Playstation 3 pour y faire tourner des copies de sauvegardes de jeux vient de le confirmer. Le logiciel contenu dans le dongle USB a été mis à jour en début de semaine pour être compatible avec les firmwares 3.42 et 3.50 de Sony, deux updates qui bloquaient jusque-là l'utilisation du PS Jailbreak et de ses clones libres.

Depuis la sortie de l'appareil cet été, la firme japonaise multiplie les actions pour en bloquer l'utilisation sur la console. Après avoir réalisé une série de mises à jour intégrant des mesures destinées à empêcher l'utilisation du PS Jailbreak et consorts, Sony a commencé à intégrer le firmware 3.42 à certains titres phares de cette fin d'année, comme Medal of Honor : en obligeant le joueur à mettre à jour sa console pour jouer, la PS3 s'en trouvait sécurisée. Temporairement seulement.

Non contente d'avoir cassé une nouvelle fois les protections de la console, l'équipe de PS Jailbreak va encore plus loin et propose désormais un service de downgrade, sobrement nommé PS Downgrade : ce dernier permet aux possesseurs d'un PS Jailbreak de changer le firmware de leur console pour n'importe quelle version précédemment disponible... Y compris les mises à jour avant la 3.21 qui, rappelons-le, avait eu pour effet de bloquer l'installation d'autres OS comme Linux. Un nouvel usage qui ouvre donc de nouvelles perspectives et pourrait séduire de nouveaux utilisateurs.

Après quelques semaines de silence, on assiste donc à un retour en force du dispositif qui ne semble pas craindre les attaques de Sony. La réponse du constructeur ne devrait néanmoins pas se faire attendre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wikimedia : $16 millions pour survivre
AMD rejoint le projet Meego soutenu par Intel et Nokia
Logiciel : Avanquest annonce l'acquisition de Micro Application
GPU-Z contourne la gestion de l'alimentation des GeForce GTX 580
Kinect : 1 million de ventes en 10 jours
Facebook Messages : un
Apple annonce du neuf à venir pour iTunes, streaming en vue ?
Kaspersky dévoile une version 2011 pour Mac
Invisible Control : cachez ce home cinema que je ne saurais voir !
Le MVNO Prixtel envisage de se lancer dans l'accès à Internet fixe
Haut de page