Medal of Honor n'aura pas les "honneurs" du PS Jailbreak

14 octobre 2010 à 11h44
0
00C8000002647678-photo-fiche-jeux-medal-of-honor.jpg
Disponible à partir d'aujourd'hui à la vente, le déjà fort polémique Medal of Honor risque de s'imposer comme le fer de lance de la riposte de Sony face au PS Jailbreak et aux autres méthodes visant à casser les protections de la Playstation 3.

Le jeu d'Electronic Arts est en effet le premier à intégrer la mise à jour 3.42 de la console de Sony, qui permet de verrouiller les possibilités de jailbreak et donc d'empêcher tout piratage : une mise à niveau indispensable pour jouer au jeu et qui doit être installée au premier lancement de celui-ci... Sous peine de ne pas pouvoir y jouer du tout.

Les adeptes de l'un des moyens de contournement disponibles sur la toile depuis août dernier pouvaient jusque-là faire fonctionner leur console sans la mettre à jour, se privant ainsi des fonctionnalités en ligne tout en pouvant utiliser des sauvegardes de jeux stockés sur un périphérique externe. Mais aujourd'hui, la mise à niveau obligatoire du firmware va probablement se généraliser pour avoir accès aux nouveaux jeux commercialisés.

Ainsi, si certains gros titres sortis récemment - Castlevania : Lords of Shadow ou Enslaved : Odyssey to the West pour ne citer qu'eux - sont quant à eux vulnérables face au piratage puisqu'ils ne nécessitent pas de mise à jour particulière, il y a fort à parier que les prochains gros titres prévus sur la console, comme Call of Duty : Black Ops ou Gran Turismo 5 - à nouveau retardé - intègreront à leur tour la mise à jour 3.42.

En somme, Sony tient bon pour l'instant et engage les éditeurs tiers dans sa lutte contre le piratage de sa console... en attendant la contre-attaque des partisans du jailbreak.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top