PS Jailbreak : la PS3 hackée via une clé USB ?

19 août 2010 à 16h23
0
Jusque-là présentée comme l'une des rares consoles à ne pas subir les affres du piratage, la Playstation 3 pourrait bien voir son règne se terminer : c'est en tout cas ce que l'on est en droit de penser en découvrant PS JailBreak, une clé USB qui permettrait d'initialiser des sauvegardes d'images de jeux stockées sur un périphérique externe sur la console de Sony.

03470262-photo-ps-jailbreak.jpg


Annoncée comme compatible avec les Playstation 3 Fat et Slim, la clé PS JailBreak ne mettrait pas en péril la garantie de la console puisqu'elle éviterait toute ouverture du boitier pour l'insertion d'une puce, pratique très courante pour pirater une console.

Le site PS JailBreak, difficilement accessible depuis plusieurs heures, promet également un blocage des mises à jour de la PS3, normalement obligatoires pour continuer à jouer - une opération qui risque cependant de bloquer l'accès au PSN - l'ouverture de la console aux Homebrew et des temps de chargement plus rapides du fait de la lecture sur un périphérique externe. Elle serait, enfin, capable de lire les backups de tous les jeux PS3 - mais ne prendrait néanmoins pas en charge les sauvegardes de films en Blu-ray, de DVD et des précédentes consoles Sony. Les jeux en ligne seraient jouables sous le firmware 3.41 mais aucune garantie n'est donnée quant au fait que cette fonction resterait accessible dans le temps.

Si l'information reste à prendre avec précaution, plusieurs sites indiquent avoir pu tester la fameuse clé et assurent qu'elle fonctionne : PSX-Scene confirme que « le produit fonctionne à 100%, non par spéculation mais parce que nous avons eu le produit dans les mains ». Le site OzModChips, qui commercialise déjà le PS JailBreak, a quant à lui mis en ligne plusieurs vidéos, la dernière d'entres elles présentant le lancement d'un jeu via un disque dur externe.

Le PS JailBreak est proposé en précommande au prix de 170 dollars, soit environ 132 euros : les expéditions se feront à partir du 27 août, mais avant de succomber à la tentation, il pourrait être bon d'attendre d'éventuelles informations supplémentaires sur cette clé qui fait déjà débat : car si le jailbreak de téléphone est désormais autorisé aux Etats-Unis, il ne l'est pas pour les consoles de jeux : seul le fait de "casser" les protections de jeux dans le but de tester ces protections est autorisé. La question reste floue sur une grande partie du globe, et il en est de même concernant l'utilisation de copies de sauvegardes.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top