Atari / Namco Bandai sur un DRM dans le style Ubisoft

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 14h40
0
Si Ubisoft défraie la chronique depuis déjà quelques semaines avec un nouveau système de protection contraignant pour les amateurs de jeux vidéo, il se pourrait que l'éditeur français ne soit pas le seul à emprunter la voie de la « connexion Internet permanente ». Les voisins de JeuxVideo.fr relayent effectivement une information selon laquelle Atari / Namco Bandai pourrait décider d'adopter un système similaire pour les versions PC de Test Drive Unlimited 2 et The Witcher 2 : Assassins Of Kings.

00D2000003218206-photo-the-witcher-2-assassins-of-kings.jpg
À l'occasion d'un événement organisé à Barcelone, Olivier Comte - responsable presse chez Namco Bandai - a précisé que la solution retenue par Ubisoft n'est sans doute pas la meilleure, mais qu'à l'heure actuelle, « il n'y a pas d'alternative ». Il s'agit pour l'éditeur de ralentir au maximum la diffusion de versions pirates même si Olivier Comte est lucide et sait bien que « peu importe la solution, vous pouvez être sûrs que deux heures après sa sortie, ça sera cracké en Russie ».

Rappelons que la solution retenue par Ubisoft sur ces derniers jeux, par Electronic Arts sur Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium et donc par Atari / Namco Bandai sur Test Drive Unlimited 2 et The Witcher 2 : Assassins Of Kings implique que l'utilisateur dispose d'une connexion Internet permanente pour être en mesure de jouer. L'interruption pour quelque raison que ce soit de la connexion entraîne l'interruption de la partie, même lorsqu'il n'est question que de jouer en solitaire.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fujitsu vise 1 milliard de dollars en cinq ans pour les supercalculateurs
Google Car : tous les accès Wi-Fi déjà répertoriés en Grande-Bretagne
Skype 2.0 pour iPhone : passez des appels VoIP en 3G
Eee Pad, Eee Tablet : Asus annonce son offensive en matière de tablettes
Le bon jour pour quitter Facebook ?
Revue du web : Google, Apple et Iron Man...parodiés !
Warpzone 51 : les codes à usage unique, encore ?
La semaine de Flock : Pas de Pac-man chez Foxconn (et c'est peut-être ça le problème)
Clubic Week : l'iPad est arrivé, le monde est sauvé
Google publie la liste des 1000 sites les plus visités
Haut de page