Watch Dogs Legion : le multijoueurs repoussé tant que les problèmes du jeu en solo ne seront pas résolus

26 novembre 2020 à 12h14
5
Watch Dogs Legion test

Le multijoueurs de Watch Dogs: Legion , initialement prévu le 3 décembre, est finalement repoussé pour permettre aux équipes d'Ubisoft de se concentrer sur les problèmes du mode solo.

Sorti le 29 octobre, le bac à sable pour hackers d'Ubisoft est encore truffé de bugs et autres problèmes techniques. En conséquence, le studio repousse le mode multijoueurs au début de l'année prochaine pour se laisser le temps d'améliorer l'expérience solo.

Hack the planet, mais plus tard

Dans un post de blog, Ubisoft revient sur l'état de Watch Dogs: Legion et annonce notamment le report du mode multijoueurs, attendu initialement dans une mise à jour gratuite le 3 décembre.

« Depuis le lancement de Watch Dogs: Legion, certains d'entre vous rencontrent des problèmes techniques empêchant de profiter du jeu. L'équipe de développement s'attelle à les corriger et ne s'arrêtera que lorsque chacun pourra profiter pleinement du jeu » nous annonce Ubisoft.

Le report du mode multijoueurs offre ainsi l'opportunité au studio de se concentrer sur les problèmes du solo, tout en testant également le mode en ligne pour proposer, lors de son lancement, une expérience aussi fluide que possible.

Débugage du système

Outre l'annonce du report du mode multijoueurs, Ubisoft a annoncé la sortie, dès aujourd'hui, du correctif 2.20 sur PC, Xbox One, Xbox Series X et S, PS4 et Google Stadia . Un correctif pour PS5 avait déjà été déployé le 19 novembre.

Ce correctif entend régler de nombreux problèmes de performances et de crashs intempestifs, particulièrement sur PC, version plus affectée que les autres par de nombreux bugs. L'un des problèmes les plus gênants de cette version est celui des sauvegardes corrompues. L'ajout d'un bouton « Sauvegarder la partie » dans le menu Pause, exclusif pour l'instant au jeu sur PC, entend atténuer ce problème.

Au cours du mois prochain, d'autres correctifs viendront encore résoudre des bugs, améliorer les performances sur les consoles et l'optimisation sur la version PC. Le mode multijoueurs est quant à lui attendu début 2021, si Ubisoft parvient à réparer pleinement le mode solo d'ici là.

Source : Ubisoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
7
Urleur
tant mieux et personne ne veut du multi, le meilleur exemple pour le moment est rockstar avec son multi à part de RDRD2.
mitch379
Tellement de bug que ce n’est pas normal d’accepter qu’un jeu sorte en l’état. Qu’il y est quelques bug mineurs admettons mais là c’est injouable.
Trentreznor
Tu diras ça à GTA 5 qui est toujours une pompe a fric pas possible pour rockstar grâce à son multi de nombreuses années après sa sortie. Personnellement je n’y joue pas mais ça fait réfléchir les autres éditeurs, forcément…
MisterG55
maintenant, je repousse mes achats de jeux tant qu’ils ne sont pas finis, je n’achète plus de jeu en somme.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Ce pack de démarrage Philips Hue est à presque -30% chez Boulanger !
Sabrent revoit (légèrement) les specs de ses SSD Rocket Plus avant leur sortie
Idée cadeau de Noël : cette montre connectée Withings en promo sur Amazon
Profitez de 200€ de réduction sur ce PC Lenovo Ideapad 3 + 40€ offerts
Xbox Live : une faille de sécurité permettait à des hackers de récupérer l'adresse mail associée au Gamertag
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page