Watch Dogs Legion : le multijoueurs repoussé tant que les problèmes du jeu en solo ne seront pas résolus

26 novembre 2020 à 11h02
5

Le multijoueurs de Watch Dogs: Legion , initialement prévu le 3 décembre, est finalement repoussé pour permettre aux équipes d'Ubisoft de se concentrer sur les problèmes du mode solo.

Sorti le 29 octobre, le bac à sable pour hackers d'Ubisoft est encore truffé de bugs et autres problèmes techniques. En conséquence, le studio repousse le mode multijoueurs au début de l'année prochaine pour se laisser le temps d'améliorer l'expérience solo.

Hack the planet, mais plus tard

Dans un post de blog, Ubisoft revient sur l'état de Watch Dogs: Legion et annonce notamment le report du mode multijoueurs, attendu initialement dans une mise à jour gratuite le 3 décembre.

« Depuis le lancement de Watch Dogs: Legion, certains d'entre vous rencontrent des problèmes techniques empêchant de profiter du jeu. L'équipe de développement s'attelle à les corriger et ne s'arrêtera que lorsque chacun pourra profiter pleinement du jeu » nous annonce Ubisoft.

Le report du mode multijoueurs offre ainsi l'opportunité au studio de se concentrer sur les problèmes du solo, tout en testant également le mode en ligne pour proposer, lors de son lancement, une expérience aussi fluide que possible.

Débugage du système

Outre l'annonce du report du mode multijoueurs, Ubisoft a annoncé la sortie, dès aujourd'hui, du correctif 2.20 sur PC, Xbox One, Xbox Series X et S, PS4 et Google Stadia . Un correctif pour PS5 avait déjà été déployé le 19 novembre.

Ce correctif entend régler de nombreux problèmes de performances et de crashs intempestifs, particulièrement sur PC, version plus affectée que les autres par de nombreux bugs. L'un des problèmes les plus gênants de cette version est celui des sauvegardes corrompues. L'ajout d'un bouton « Sauvegarder la partie » dans le menu Pause, exclusif pour l'instant au jeu sur PC, entend atténuer ce problème.

Au cours du mois prochain, d'autres correctifs viendront encore résoudre des bugs, améliorer les performances sur les consoles et l'optimisation sur la version PC. Le mode multijoueurs est quant à lui attendu début 2021, si Ubisoft parvient à réparer pleinement le mode solo d'ici là.

Source : Ubisoft

Modifié le 26/11/2020 à 12h14
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Steam Deck pourra réduire le nombre d'images par seconde pour améliorer son autonomie
Un second PC, du machine learning pour piloter sa souris… et tricher dans les FPS sans être pris
Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
De nombreux sites internet et services (PSN, Steam, SFR...) sont actuellement inaccessibles
Steam Deck : la console portable est-elle une porte d'entrée au jeu sur PC ?
Vous avez une PS5 ? Profitez de 6 mois d'Apple TV+ gratuitement
Valve : le mode TV Big Picture va être remplacé par l'interface du Steam Deck
Cyberpunk 2077 : de nouvelles découvertes concernant les DLC gratuits et extensions à venir
Haut de page