L'Inde bannit PUBG Mobile et plus d'une centaine d'autres applications chinoises

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
02 septembre 2020 à 19h11
12
PUBG Mobile © © Tencent

Après le Pakistan, c'est au tour de l'Inde de bannir PUBG Mobile de son territoire… En plus de 117 autres applications chinoises !

Une nouvelle sanction économique de la part de l'Inde vis-à-vis de l'Empire du Milieu.

L'Inde bannit plus de 100 applications chinoises

Alors que le Pakistan vient tout juste de bannir diverses applications de rencontres, l'Inde interdit à son tour diverses applications sur son territoire, toutes d'origine chinoise.

PUBG Mobile © clubic.com

En effet, alors que la Chine et l'Inde sont en plein conflit territorial, le gouvernement indien a annoncé l'interdiction de plus d'une centaines d'applications mobiles développées à Pékin.

Selon le ministères des Technologies et de l'Information, les applications en question sont susceptibles de permettre « des actes
préjudiciables envers la souveraineté et l'intégrité de l'Inde, la défense de l'Inde, la sécurité de l'Etat et l'ordre public »
.

tiktok

PUBG Mobile également concerné

Parmi les nombreuses applications visées par cette interdiction, on retrouve notamment Baidu, WeChat Work, Tencent Weiyun, Rise of Kingdoms, APUS Launcher, Tencent Weiyun, VPN for TikTok, Mobile Taobao, Youko ou encore Sina News.

Une interdiction qui vise également un certain PUBG Mobile, jeu vidéo très populaire en Inde, propulsé par le chinois Tencent. Le titre comptait jusque là plusieurs millions d'adeptes…

Rappelons que les applications chinoises sont également dans le viseur d'un certain Donald Trump depuis de nombreux mois : un certain TikTok qui est actuellement au cœur d'un feuilleton commercial aux multiples rebondissements, aux Etats-Unis.

Source : TechCrunch

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

Goodbye
Faut dire a force de faire du marché a sens unique, c’est le juste retour du bâton qui se passe un peu partout…
nrik_1584
L’Inde bannit plus de 100 applicationS chinoises<br /> Petite coquille dans le sous-titre.
zeebix
Les deux pays étant en froid, c’est pas trop étonnant.
bmustang
finalement on en arrive à un retour du protectionnisme et du patriotisme.
Goodbye
Mouais, pas d’accord personnellement.<br /> Ils sont responsable de leur situations, et non personne ne flippe, les autres s’adaptent c’est tout.<br /> Je pense même que beaucoup sont soulagé même.
Goodbye
Je ne vois pas de protectionnisme ou patriotisme, juste du bon sens gagnant/gagnant comme tu le dis.<br /> Pas gagnant/gagnant ? pas de soucis, y’a plein d’autre pays en 2020 sur terre capable de monter des usines ou de faire du commerces.
CDT
tu as raisons. mais a ce jeux la chine avec son seul marche interieur sera le moins affecte. l’europe a mon avis sera entre les deux grande puissances et sera encore le dindon…
CDT
ah oui? tu vois beaucoup d’autre pays qui seront capable de produire comme la chine?<br /> les usines quitte le cambodge car pas assez productif et limite sur la qualite… faut pas oublie que la Chine a mis presque 20 ans a atteindre ce niveau et surtout ils ont de la main d’oeuvre en masse<br /> Si les autre pays ou societes n’ont pas encore tous quitter la chine c qu’il y a bien une raison… Apple, Samsung, Dell, HP, Google, LG… fabrique tous en Chine… ah oui oubliez pas que la Chine detient 70% de la reserve des terre et materiaux rare necessaires au manufacuring des semi conducteur…donc forcement quand il faudra fabrique des procs… ben la Chine va etre incontournable…
Goodbye
Comme la chine non, mais divisé sur plusieurs pays oui.<br /> Pour les terres rare, c’est pas juste une questions de mines ? les terre rares sont disponible partout sur terre il me semble non ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet