Steam se lance pour de bon dans la VOD

26 avril 2016 à 11h23
0
Steam considère le divertissement depuis près de deux ans. Le site internet Steam Database a repéré dès 2014 l'ajout de catégories film, série télévisée et musique en complément des catégories existantes jeu vidéo, logiciel ou pilote.

Il a fait de premiers pas en proposant des courts métrages et des documentaires liés au jeu vidéo, tels que Indie Game: The Movie. Puis il a proposé un premier lot de longs métrages avec la série Mad Max, en lien avec la sortie du jeu vidéo. Le tout à l'achat et en téléchargement.

0000023008424542-photo-les-films-lionsgate-sont-maintenant-sur-steam.jpg

Mais la plateforme de distribution du jeu vidéo s'ouvre pour de bon à d'autres domaines, à la location et au streaming. Le communiqué liste des films tels que Hunger Games, Divergent, Twilight ou Saw ciblant une population de plus de 125 millions de joueurs, mais avec une centaine de films au lancement, il y en a forcément pour tous les goûts.

Malheureusement, ces 100 longs métrages Lionsgate ne sont dans un premier temps disponibles qu'aux États-Unis. Quoi qu'il en soit le service de VOD fonctionne sur toutes les plateformes avec lesquelles Steam est compatible, notamment sur Windows, OS X, Linux, SteamOS et même en réalité virtuelle sur SteamVR.

Sur le même sujet

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet