Steam : une offre de films, séries TV et musique prochainement ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Le code source de la version bêta Steam révèle l'ajout de différentes informations liées à des médias que la plateforme de Valve ne propose pas encore : films, séries TV et musique sont ainsi évoqués. Il n'en faut pas plus pour relancer les rumeurs d'arrivée d'un service de divertissements au sein du logiciel.

Après les jeux vidéo et les logiciels, Steam pourrait-il devenir une plateforme de VOD et de musique en streaming ? A en croire le code source de la dernière version bêta du programme de Valve, c'est une éventualité. Les ajouts significatifs ont été mis en avant sur Twitter en début de semaine.




L'ajout de ces informations, pour l'heure abstraites, relance les rumeurs de l'arrivée d'un service d'achat de contenu de divertissement sur Steam. En début d'année, des bruits de couloir laissaient entendre que Valve cherchait à négocier avec des ayants-droit pour proposer de la vidéo et de la musique à la vente sur sa plateforme. Une théorie renforcée par le développement de Steam OS, qui cherche à transformer la plateforme de jeux vidéo en système d'exploitation, pour mieux concurrencer les consoles de salon. Reste que depuis l'annonce de Steam Music, qui permet à l'utilisateur d'écouter sa propre bibliothèque de musiques via Big Picture, la rumeur était au point mort.

Gageons que d'autres amateurs de messages cachés trouveront sans doute dans ces quelques lignes de code une confirmation de l'annonce imminente d'Half Life 3.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM rachète Lighthouse pour gérer la sécurité des identités
Samsung : vers une réorientation de Tizen dans les pays émergents ?
Les Chromebook intéressent surtout les écoles américaines
War Kitteh et DOsDog : quand les animaux de compagnie jouent les pirates en herbe
Intel détaille ses futurs Core M Broadwell gravés en 14 nm
Nvidia en dit un peu plus sur Denver, la version 64 bits de Tegra K1
Infos US de la nuit : baisse du Bitcoin après une mise en garde officielle des autorités américaines
Une ado de 14 ans imagine un système de commentaires anti-harcèlement
Un service pour savoir quel hôtel offre le meilleur Wifi
Google teste la promotion des sites de streaming musical
Haut de page