macOS Catalina : Adobe recommande aux utilisateurs de Photoshop et Lightroom d’attendre

Pierre Crochart Contributeur
09 octobre 2019 à 09h20
0
formation_photoshop

Disponible officiellement depuis hier, macOS Catalina signe la fin du support des applications 32 bits sur les ordinateurs Apple.

Si une grande majorité des développeurs ont fait le nécessaire pour que leur application reste fonctionnelle (Apple a annoncé à l'été 2018 que macOS Mojave serait la dernière version de l'OS a supporter le 32 bits), Adobe conseille aux utilisateurs réguliers de Photoshop et de Lightroom de ne pas se jeter sur la dernière version de macOS.

Des problèmes pour enregistrer des fichiers sous Photoshop

Si Photoshop et Lightroom fonctionnent tous deux sur une base 64 bits, plusieurs modules que ces applications utilisent restent en 32 bits. Par conséquent, certaines fonctionnalités de ces outils sont susceptibles de ne plus fonctionner correctement après le passage à macOS 10.15.

Dans son communiqué, Adobe aborde notamment un problème particulièrement bloquant sur Photoshop. Au moment d'enregistrer un fichier via la boîte de dialogue, Photoshop est dans l'incapacité de modifier l'extension du fichier pour qu'elle corresponde à son format. L'éditeur recommande aux utilisateurs de renommer manuellement les fichiers nouvellement sauvegardés afin que leur nom corresponde à leur format. Faute de quoi, Photoshop ne sera pas en mesure de les ouvrir.

Lightroom Photoshop MacOS Catalina
Les messages d'erreurs qui peuvent s'afficher lors de l'enregistrement et la réouverture de fichiers sous Photoshop. © Adobe

Parmi les autres problèmes cités par Adobe, on retient qu'un certain nombre de plugins installés via un glisser-déposer ne sont plus retrouvés par Photoshop. L'outil ExtendScript Toolkit est quant à lui purement dysfonctionnel. Adobe affirme être en train de réfléchir à une solution.

Les appareils photo Nikon difficilement pris en charge via Lightroom

Sur Lightroom, Adobe informe que l'outil Lens Profile Creator est totalement inopérant sous macOS Catalina. De plus, les appareils photo de marque Nikon ont des difficultés à être reconnus par le logiciel lorsque la fonctionnalité de capture en mode connecté est activée.

Ici encore, Adobe affirme travailler à une résolution rapide du problème. L'éditeur précise aussi que ces problèmes sont surtout susceptibles de se manifester dans le cas d'une utilisation d'une version datée de Photoshop et de Lightroom. Quelques plugins mis à part, les dernières itérations des deux logiciels fonctionnent correctement sous macOS Catalina.


Source : Adobe
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top