OS X El Capitan sera disponible le 30 septembre

01 juin 2018 à 15h36
0
OS X 10.11 « El Capitan », sera disponible gratuitement au téléchargement le 30 septembre.

Il faudra attendre encore un peu pour installer le nouveau système d'exploitation d'Apple. Au lendemain de sa grand-messe du 9 septembre, la firme de Cupertino en a profité pour officialiser la date de déploiement d'OS X El Capitan (10.11). Ce sera le 30 septembre, soit deux semaines environ après la publication d'iOS 9.

Cet OS, dont le nom fait référence à une montagne du parc de Yosemite aux États-Unis, est disponible depuis hier en version « gold master » pour les développeurs enregistrés et aux utilisateurs inscrits au programme de bêta publique. Cette étape vise à traquer les derniers bugs et instabilités avant sa disponibilité générale.

Parmi les nouveautés introduites par le successeur de Yosemite - en service depuis une année -, on trouve, pêle-mêle : la possibilité d'afficher deux fenêtres côte à côte (Split View), le support de Metal, le framework d'accélération graphique d'iOS 8, une option permettant de masquer automatiquement la barre de menu, l'enrichissement du lanceur Spotlight, des onglets épinglés dans Safari, ou une nouvelle roue multicolore !


03E8000008162910-photo-el-capitan.jpg

Votre Mac sera-t-il compatible ?

Pour le savoir, voici la configuration minimale requise par Apple pour exécuter le nouvel OS dans de bonnes conditions : processeur 64 bits et au moins 2 Go de mémoire vive et plus de 8 Go d'espace disque libre. Mais pour en profiter vraiment, il faudra plutôt s'approcher de la configuration recommandée, qui comprend au moins 8 Go de RAM et un disque SSD. Pour bénéfricier d'AirDrop et de Handoff, ajoutez le Bluetooth 4.0.

La migration vers El Capitan sera gratuite. Si l'on se réfère à la vitesse de déploiement de ses prédécesseurs, son taux d'adoption devrait être assez important. En un mois à peine, Yosemite équipait déjà 37 % des Mac.


À lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page