La plateforme de jeux Steam pour Linux passe en bêta publique

La société Valve, éditant la plateforme de jeux vidéo Steam, invite désormais le public à tester son logiciel sur Linux.

008C000005142298-photo-steam-logo.jpg
Au mois de juillet, Valve avait coupé court aux rumeurs et confirmé l'arrivée de sa plateforme de jeux sur Linux et plus particulièrement sur la distribution Ubuntu. Le 29 octobre, l'éditeur avait ouvert une première phase bêta en invitant un millier de joueurs expérimentés à passer en revue les principaux bugs au sein d'un forum privé.

Près de deux mois plus tard, Valve explique via son blog : « le programme bêta de Steam pour Linux est maintenant ouvert au public ! ». Les bugs seront désormais rapportés au sein du répertoire open source de GitHub. Une nouvelle version du client Steam est désormais disponible. Celle-ci corrige notamment la forte consommation de CPU lorsque le jeux Team Fortress 2 est en cours d'exécution ainsi que les plantages pour Cubemen. Notons également quelques améliorations au niveau de l'interface utilisateur et l'arrivée des promotions au sein de la boutique.

Pour Canonical, l'arrivée de Steam est relativement importante. Au mois d'octobre, Bryce Harrington, responsable chez Canonical, avait salué les efforts de Valve et expliquait sur son blog personnel que le manque de jeux commerciaux faisait défaut depuis longtemps à Ubuntu. La société travaille d'ailleurs avec NVIDIA, AMD et Intel pour l'optimisation des pilotes de cartes graphiques nécessaires à la compatibilité des jeux les plus avancés.

Pour récupérer la dernière mouture de Steam pour Linux, rendez-vous ici (.deb), pour le répertoire de GitHub, c'est par .

01F4000005500273-photo-steam-sur-linux.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dropbox rachète SnapJoy, spécialiste de la photo en ligne
A un mois du lancement, Kim Dotcom dévoile les baies de stockage de Mega
Google Music déploie une fonction de correspondance à la iTunes Match
Microsoft aide WebKit sur la prise en charge du multipoint
Suppression de 517 postes, le gouvernement va entendre Texas Instruments
Google céderait la branche boîtiers décodeurs de Motorola Mobility (MàJ)
Exchange ActiveSync : Microsoft convoite les déçus de Google
Nasdaq : Equinix entre, RIM, Netflix et EA sortent du Top 100
Samsung prépare activement un correctif pour la faille Exynos
GeekGet Episode 65 : la housse silicone-tasse de thé pour iPhone !
Haut de page