Steam sur Linux : Valve délivre les premières invitations

07 novembre 2012 à 08h55
0
Valve a comme prévu entrouvert les portes de la version bêta de son client Steam dédié à Linux. Une première salve d'invitations a été envoyée aux utilisateurs d'Ubuntu 12.04 inscrits par l'intermédiaire de sa plateforme. 26 jeux sont aujourd'hui annoncés comme compatibles.

Après les annonces, place à la phase de tests proprement dite : Valve a commencé à envoyer mardi soir une première salve d'environ mille emails d'invitations aux adeptes de Linux qui s'étaient manifestés par l'intermédiaire du formulaire dédié. L'éditeur indique avoir d'ores et déjà reçu plus de 60 000 candidatures, dont la majorité émanant d'utilisateurs d'Ubuntu 12.04, qui avait été choisi comme distribution officiellement prise en charge pour cette première bêta. « Nous prévoyons d'ajouter la prise en charge d'autres distributions populaires à l'avenir », assure toutefois Franck Crockett, membre de l'équipe Steam pour Linux chez Valve, « nous définirons la priorité des développements en fonction des retours utilisateurs ».

Officiellement, il faut donc avoir reçu un email d'invitation de la part de Valve pour accéder au lien de téléchargement du client Steam pour Linux (même si celui-ci circule déjà, ici en .deb) puis pour valider l'installation de ce dernier. Sur Reddit par exemple, la communauté a toutefois déjà pris les devants, et propose (voir commentaires) différents moyens de s'inviter tout de même aux tests (tous ne semblent pas fructueux) ainsi qu'un client recompilé sous forme de paquets destinés à d'autres distributions.

0190000005500273-photo-steam-sur-linux.jpg

À ce stade, la bêta de Steam pour Linux prend en charge 26 titres dont Team Fortress 2, World of Goo, Trine 2, Cubmen ou Dynamite Jack. Le mode Steam Big Picture, qui dispense une interface optimisée pour les écrans de télévision, est également de la partie - lui aussi en version bêta, contrairement à ce qu'avait laissé entendre Valve initialement.

Dans les forums de Steam, retours et commentaires sont déjà nombreux - beaucoup se contentent de réclamer une invitation, ce qui devrait conforter Valve dans ses ambitions : développer son client pour Linux est une façon de contenter une famille de joueurs viscéralement attachés au monde PC, même si pour cette première bêta, patience et calme face aux dysfonctionnements divers semblent être de rigueur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top