Steam sur Linux : Valve ouvre sa bêta

29 octobre 2012 à 11h59
0
Mise à jour :
Valve vient d'ouvrir les vannes pour cette bêta privée de Steam sur Ubuntu. « Nous recherchons des gamers sur Linux pour installer et tester notre client Steam sur Linux », explique ainsi l'éditeur en ajoutant vouloir premièrement former une base d'utilisateurs expérimentés.

0258000005484991-photo-valve-beta-steam-ubuntu.jpg

Article initialement publié le 27/09/2012



Après avoir officialisé le portage de Steam sur Ubuntu en juillet dernier, Valve vient d'annoncer qu'une première bêta privée aura lieu durant le mois d'octobre. Un test cependant réservé à un petit nombre de joueurs.

00FA000005286262-photo-steam-logo.jpg
Après une bêta en interne, Steam pour Linux sera accessible en bêta privée pour 1 000 joueurs dans le courant du mois d'octobre, souligne le blog de Steam relayé par nos confrères de Jeuxvideo.fr. Cette bêta inclura une version de Steam dédiée à Ubuntu 12.04 ou plus récent et un jeu - sans doute Left 4 Dead 2, au développement très mis en avant par Valve.

L'équipe de développement du portage précise néanmoins que le mode Big Picture récemment mis à disposition des utilisateurs PC et Mac souhaitant jouer sur un téléviseur ne sera pas présent sur cette version, du moins pour le moment.

Valve proposera prochainement en ligne une page qui permettra aux utilisateurs de Linux de postuler pour la bêta. Le studio explique qu'il souhaite recruter des joueurs ayant une bonne connaissance de Linux pour expérimenter cette première version, qui semble loin d'être terminée : « Pour ceux qui découvrent Linux, nous recommandons d'attendre une prochaine version, dans laquelle plus de fonctionnalités seront disponibles ainsi que des améliorations des procédures d'installation » explique Valve. Etre parmi les premiers à tester Steam pour Linux pourrait donc ne pas être de tout repos.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook : Paul Ceglia arrêté pour tentative d’escroquerie
Steve Jobs : le yacht façon Apple mis à l'eau
Rapidshare accélère le téléchargement depuis sa plateforme
Les Télécoms invitent les opérateurs à augmenter le prix des offres 4G
Le site de l'Euromillions victime d'un piratage
Problèmes de 3G avec l'iPhone 5 : Sosh exclut tout problème des nano SIM
Internet Archive : 10 pétaoctects de données
Xbox SmartGlass : l'application multiécran de Microsoft disponible sur Windows 8 et Android (màj)
Nexus 7 : une version 32 Go et une baisse de prix ?
Wikango Max : radars de tronçon et mobiles mobiles pour l'OS 2.1
Haut de page