Steam Big Picture : le service de jeux de Valve s'invite sur les téléviseurs

11 septembre 2012 à 08h18
0
Avec Steam Big Picture, Valve propose un nouveau mode d'affichage à son service de jeux vidéo dématérialisé : en branchant son PC à un grand téléviseur, il est désormais possible d'avoir accès à une interface optimisée. Autre révolution : cette dernière permet une navigation à la manette.

00FA000005397603-photo-steam-big-picture.jpg
La rumeur enfle de plus en plus quant à l'arrivée potentielle d'une Steam Box, c'est-à-dire un support matériel permettant de porter Steam vers de nouveaux horizons, au hasard, dans le salon des joueurs. Le mode Big Picture de Steam, fraîchement dévoilé par Valve, semble faire un pas de plus dans cette direction.

« Avec Big Picture, nous avons reconfiguré Steam pour une utilisation sur un téléviseur et un contrôleur de jeu, afin que vous puissiez profiter de vos jeux Steam depuis le confort de votre canapé » explique la page dédiée à cette nouvelle fonctionnalité, déjà disponible en bêta. Quitter le bureau, lieu de prédilection du joueur PC, pour le salon, plus familial mais souvent dédié aux consoles, est un pas important réalisé par le service.

Valve propose d'ores et déjà la marche à suivre pour bénéficier de l'interface : il suffit de connecter un ordinateur via un câble HDMI à une télévision, ni plus ni moins. A partir du moment où le téléviseur est reconnu comme écran, l'interface Big Picture prendra le relais. Libre au joueur d'utiliser un clavier et une souris pour naviguer, ou bien une manette, puisque le nouvel affichage prend ce type de périphérique en charge.

Sur son site, Steam conseille différent type de machines, comme un ordinateur portable, facile à transporter d'un lieu à l'autre. On imagine que dans les grandes habitations, déplacer une tour pour jouer sur son téléviseur n'est pas chose aisée : néanmoins, on peut clairement imaginer l'intérêt d'une Steam Box dédiée avec un tel affichage. Pour le reste, pas de mystère : on retrouve le catalogue de jeux Steam proposé sur la version traditionnelle, le contenu ne change pas.

La bêta est d'ores et déjà accessible sur PC, et arrivera prochainement sur Mac.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
scroll top